Pâques - Galates 2.15-20

Dimanche 27 Mars 2016 

LIRE : Galates 2 : 15-20

Si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Romains 8:11

J’étais spirituellement mort et je n’en savais rien. J’ai grandi dans une famille religieuse et j’allais à l'église chaque semaine. En plus, j’ai fréquenté des écoles chrétiennes depuis le primaire jusqu’à l'université et je croyais vivre une bonne vie chrétienne. Bien que j’aime travailler dans l'église – et j’ai fini par devenir pasteur d'une grande communauté - mon cœur était froid et dur, telle une pierre, et légaliste. Ma relation avec ma femme était froide et sans vie. J’avais besoin d'aide. Ironiquement, l'aide est venue sous la forme de perdre ma position pastorale.

Pensée du jour

En Christ, je suis une nouvelle créature (Voir 2Co 5,17)

Les années qui ont suivi, après que mon ancienne vie soit morte, Dieu l'a remplacée en forgeant une nouvelle relation intime "ressuscitée" entre nous. Dans un sens, Dieu m'a sauvé en "faisant mourir" mon ancienne vie de perfectionnisme et en la remplaçant par une vie d'espoir, une relation restaurée avec ma femme, et un nouveau ministère. Aujourd'hui, je suis vraiment cette «nouvelle créature» dont Paul parle. (Voir 2 Cor. 5:17).

Quand Jésus a été crucifié, les disciples croyaient que tout était perdu, mais quand Jésus est ressuscité d'entre les morts, tout a changé. De même, quand la vie semble être à son point le plus sombre, nous pouvons nous tourner vers Dieu et expérimenter une résurrection pour une vie nouvelle. Dieu peut continuer à transformer nos relations, notre santé, nos finances, notre espoir, notre joie, notre but, nos rêves, et bien plus encore. La Pâques n’est pas seulement une occasion de célébrer la résurrection de Jésus d’il y a 2000 ans. Il est un temps pour célébrer ce que Dieu fait en nous chaque jour – en nous donnant une nouvelle vie.

(M.) Chad McComas (Oregon)

Prière : Ô Jésus, rappelle-nous la puissance de ton sang versé et ta résurrection. Tu as vaincu la mort et tu peux produire en nous une vie nouvelle aujourd'hui. Merci de vivre en nous chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Une personne qui se débat avec une addiction.