Paix de Jésus - Matthieu 7.1-12

Dimanche 1er Mai 2016

 LIRE: Matthieu 7 : 1-12 *

Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles. - Proverbes 11:2

Mon travail m’impose de générer de longs rapports informatiques pour le département d'ingénierie. Un jour, le département de programmation m'a demandé d'arrêter de produire mon rapport afin de leur permettre d'exécuter des tests de leur logiciel. En dépit du fait que j’accusais du retard sur mon programme, j’ai accepté. Mais les tests continuaient d’échouer et les programmeurs continuaient de modifier le logiciel, qui alors, nécessitait plus de tests.

Ma patience s’est étiolée, et je me suis emporté. J’étais persuadé qu’on gaspillait des ressources. Au lieu de demander si leurs tests pouvaient être différés, j’ai dénigré les programmeurs devant d'autres personnes. Je pensais que mes déclarations critiques me feraient paraitre important, mais, plus tard, je compris qu'elles n’avaient fait que me ridiculiser. Irrité, plein d’orgueil, et de jugement, j'avais oublié la règle d'or: « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. » (Matthieu 7:12).

Pensée du jour

Dieu ne retient pas mes péchés contre moi.

Ma fierté, et mon impatience ont aveuglé mon jugement. J’aurais bien aimé n’avoir pas eu le comportement de ce jour. Critiquer les autres pour une faute tout en restant aveugle sur mes propres fautes, plus importantes, est hypocrite. Jésus a enseigné : « Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. » (Luc 6:37).

Après beaucoup d'introspection et d’étude de la Bible, je sais maintenant que Dieu est miséricordieux à mon égard et me demande d'être indulgent vis-à-vis des autres.

(M.) Les Brisbois (Arizona)

Prière : Dieu de grâce, je te remercie pour ton indéfectible grâce. Aide-nous à rester sur les voies d'humilité et d'amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Personne aux prises avec des problèmes d’impatience.

* Les lectures de la Bible sont choisies avec beaucoup de soin, et nous vous invitons à inclure la lecture suggérée dans votre temps de dévotion.