Pain quotidien - Matthieu 14.13-21

Mercredi 27 Avril 2016

LIRE : Matthieu 14 : 13-21

Accorde-moi le pain qui m'est nécessaire.
Proverbes 30:8

Un jour, tandis qu’un ami et moi quittions le travail, il m’a dit : « Je suis sûr d’avoir reçu mon pain quotidien aujourd'hui. » Il expliqua qu'il était arrivé au travail inquiet et anxieux à propos de problèmes personnels. Il avait prié pour que quelque chose arrive pour l'aider à traverser la journée. Pendant la matinée, trois personnes différentes se sont arrêtées pour lui dire quel bon travail il faisait et comment ils étaient heureux de l'avoir dans leur équipe.

Pensée du jour

Dieu est la source des choses qui me nourrissent aujourd’hui.

Ces appréciations le réconfortèrent et lui donnèrent la force de faire face aux problèmes en dehors du travail. Son dernier commentaire était : « Ces trois personnes ont pu ne pas le réaliser, mais elles m’ont rappelé que Dieu m’aime et me guide à travers mes soucis. » Le miracle dans la lecture d'aujourd'hui est décrit dans les quatre Évangiles et est généralement appelé l’alimentation de la foule de 5000 personnes. Mais le miracle est encore plus grand que cela. Avant que Jésus n’ait physiquement nourri les foules, il les nourrissait de bien d'autres façons. Il les enseignait, les encourageait, et les guérissait. Jésus se souciait de leur bien-être total. Quand nous prions pour recevoir notre pain quotidien, notre demande va au-delà de la nourriture physique. Le pain quotidien signifie aussi l’affermissement spirituel, mental et émotionnel. Dieu se soucie de notre bien-être global et nous nourrira tous les jours, de diverses façons.

(M.) Gale A. Richards (Iowa)

Prière : Seigneur Dieu, je te remercie de satisfaire à toutes nos faims lorsque nous prions :

« Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. »

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont privés des besoins humains de base.