Où que nous allions - Josué 1.1-9

Vendredi 15 Janvier 2016

LIRE : Josué 1 : 1-9

Ne t'ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.
- Josué 1: 9

Je rendais visite à un ami missionnaire dans la ville de Mexico. Nous avions passé la journée à explorer ses nombreux sites magnifiques et intéressants. Nous étions dans le métro, retournant à la maison à la fin de la journée quand tout à coup la ville fut secouée par un petit tremblement de terre. Nous étions plongés dans l'obscurité tandis que le courant faiblissait et que le train avançait à un arrêt entre des stations.

Pensée du jour

Quelle que soit la profondeur de l’obscurité, Dieu y apportera la lumière.

Le changement dans la voiture bondée fut brusque et dramatique. Là où quelques instants auparavant je causais avec gaité, anticipant un bon repas et plus de temps consacré à la visite avec des amis, je fus soudain confrontée à la pensée terrifiante que je suis prise au piège bien en dessous des rues. Comme je sentais la panique commencer à monter en moi, à travers l'obscurité, je sentais mon amie me prendre la main. Son toucher me rappela que je n’étais pas seule, et je fus immédiatement réconfortée pendant que nous attendions que la situation soit résolue.

La Bible nous promet que nous avons la présence réconfortante du Seigneur avec nous quel que soit l’endroit où nous allons. Dieu prend plaisir à nous tenir la main dans les endroits sombres de la vie, où nous nous sentons seuls, oubliés, et effrayés. En nous souvenant de ceci, nous pouvons trouver l'aide et le réconfort dont nous avons besoin pour revenir à la lumière.

(Mme) Devonna R. Allison (Michigan)

Prière : Seigneur, prends notre main, aujourd'hui et chaque jour. Rappelle-nous qu'en raison de ton amour, nous ne sommes jamais seuls. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui prennent le transport public.