On nous observe - Jacques 1.22-25

Lundi 11 Juillet 2016 

LIRE : Jacques 1 : 22-25 (PdV)

22Ne vous contentez pas de l'écouter, mais faites ce qu'elle dit, sinon, vous vous trompez vous-mêmes. 23Oui, celui qui écoute la parole et qui ne fait pas ce qu'elle dit, voici à qui il ressemble : il ressemble à un homme qui regarde son visage dans un miroir. Il se voit tel qu'il est, 24il se regarde, puis il s'en va et il oublie tout de suite comment il est. 25Au contraire, voici quelqu'un qui étudie avec attention la loi parfaite qui rend libre. Il reste attaché à cette loi, il écoute la parole, il ne l'oublie pas et il fait ce qu'elle dit. Cet homme-là sera heureux dans ce qu'il fera.

Mettez en pratique la parole, ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. - Jacques 1 : 22 


Lillian et son mari étaient en train de savourer tranquillement un repas dans un restaurant. Tout à coup, ils ont entendu un homme parler d’une voix forte. Plus il parlait, plus forte était sa voix. De toute évidence, il semblait insatisfait de la nourriture ou du service. Quand il a quitté le restaurant, les autres convives pouvaient lire au dos de sa chemise un message chrétien. Les mots disaient une chose, mais son comportement transmettait un message différent. 

Pensée du jour

Qui observe la manière dont nous vivons aujourd’hui ?

Il y a des années, j’avais reçu une note dans le courrier du matin. Elle émanait d’une femme de notre église, qui était depuis peu chrétienne. Elle avait écrit : «Je vous ai observée pendant une longue période, ne croyant pas que vous étiez authentique. Mais maintenant, j’ai compris que vous viviez ce que vous dites. » 

Je ne savais pas que quelqu’un m’observait pour voir si la façon dont je vivais correspondait aux paroles que je prononçais. 

C’était là un puissant rappel que, lorsque nous revendiquons le nom de «chrétien», nous prenons également la responsabilité de vivre en tant que chrétiens, vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine. 

(Mme) Norma C. Mezoe (Indiana) 

Prière : Seigneur Jésus, aide-nous à vivre nos vies de manière à toujours honorer ton saint nom. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : les employeurs de restaurant.