Nous ne sommes pas seuls au monde - Jacques 5.13-15

Samedi 3 Septembre 2016 

LIRE : Jacques 5 : 13-15 (PdV)

La prière pour les malades

13Parmi vous, est-ce que quelqu'un souffre ? Il doit prier. Est-ce que quelqu'un est heureux ? Il doit chanter pour le Seigneur. 14Est-ce que quelqu'un est malade ? Il doit appeler les responsables de l'Église. Ils verseront de l'huile sur lui et ils prieront pour lui, au nom du Seigneur. 15S'ils prient avec confiance, cette prière sauvera le malade. Le Seigneur le mettra debout, et, s'il a péché, Dieu lui pardonnera. 

En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, répandez vos cœurs en sa présence ! Dieu est notre refuge. - Psaume 62 : 8 

La journée se déroulait bien jusqu’à mon arrivée à l’hôpital pour un contrôle de routine avec mon cardiologue. A la fin de l'examen de cathétérisme cardiaque, il m’a parlé franchement: « Vous avez besoin de chirurgie à cœur ouvert ». Aucune phrase ne m’avait jamais autant effaré - pas même à Noël quand, à 22 ans, on m’a dit que je serais envoyé au Vietnam. Je n’étais pas autant choqué quand, le jour de la fête des mères à l’âge de 55 ans, j’ai reçu mon ordre de marche pour l’Irak. 

Pensée du jour

Les prières de ma communauté peuvent me donner de la force.

Beaucoup de pensées envahirent mon esprit, tandis que ma femme essayait de me consoler. Je suis resté stupéfait et assommé. L’espace d’un instant, tout semblant de foi semblait disparaître. 

Cependant, je me suis vite repris quand je reçus de nombreux appels de soutien d’amis, de ma famille et de membres de l’église. Et leurs prières ne restèrent pas vaines. Je réalisais que je n’étais pas seul ! Je me suis souvenu du Psaume 46: 1: « Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse ». Ce passage a ranimé ma foi en mon Sauveur. Il m’a toujours réconforté en cas de crise. J’appris à ne pas douter de la puissance de mon Seigneur – quelles que soient les circonstances. 

(M.) Santos Vega (Puerto Rico) 

Prière : Dieu miséricordieux, restaure notre foi quand nous sommes abattus par des circonstances difficiles. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les cardiologues.