Notre Dieu immuable - Psaume 33.1-11

Lundi 28 Mars 2016 

LIRE : Psaumes 33 : 1-11

Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Hébreux 13: 8

Grâce est une femme remarquable qui a une très bonne mémoire et peut se souvenir des dates et des noms mieux que ses amis plus jeunes. Lors d'une fête en l’honneur de Grâce, qui avait 92 ans à l'époque, les gens ont commencé à se remémorer. « Vous souvenez-vous de ...? » « Avez-vous des nouvelles d’un tel ou tel autre ...? » « Avez-vous appris que ...? » Les conversations allaient bon train, entraînant de nombreux sourires sur les visages.

Pensée du jour

Tout peut changer, mais Dieu reste le même.

Puis Grâce a rappelé comment le culte avait changé. Le style de musique était différent à l’époque ; il n’y avait aucun de ces groupes musicaux que nous avons aujourd’hui. Les cantiques que nous chantons aujourd'hui sont différents. Aujourd’hui, nous avons plus de liberté et la tenue est plus décontractée.

Cette conversation m'a permis de réaliser qu’en dépit des changements dans nos vies, Dieu n'a pas changé du tout. Dieu pardonne toujours, réconforte, et nous appelle à la repentance, à l'acceptation et à l'obéissance. Et l'amour de Dieu demeure constant.

Des siècles peuvent s’écouler ; des gouvernements et des nations peuvent se former, atteindre leur apogée et disparaître; tout comme les gens naissent, vivent et meurent ; Dieu est, était et sera toujours.

(Mme) Carol Purves (Cumbria, Angleterre)

Prière : Eternel Dieu, aide-nous à nous consacrer à toi à chaque étape de la vie. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les personnes avancées en âge.