Ne plus avoir jamais soif - Jean 4.10-14

Vendredi 11 Novembre 2016 

LIRE : Jean 4 : 10-14 (PdV)

10Jésus lui répond : « Tu ne connais pas le don de Dieu. Tu ne connais pas celui qui te dit : “Donne-moi à boire.” Sinon, c'est toi qui demanderais à boire, et je te donnerais une eau pleine de vie. » 

11La femme lui dit : « Seigneur, tu n'as rien pour puiser de l'eau, et le puits est profond. Cette eau pleine de vie, où peux-tu la prendre ? 

12Toi, est-ce que tu es plus grand que Jacob, notre ancêtre ? C'est lui qui nous a donné ce puits. Et lui-même, avec ses fils et ses bêtes, il a bu l'eau de ce puits. » 

13Jésus lui répond : « Si quelqu'un boit de cette eau, il aura encore soif. 

14Mais s'il boit l'eau que je lui donnerai, il n'aura plus jamais soif. Au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source, et cette source donne la vie avec Dieu pour toujours. » 

Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture. - Jean 7 : 38 

Au cours d’une journée d’excursion, nous nous sommes arrêtés dans un petit village. Nos enfants nous ont demandé pourquoi nous étions là. «Allons prendre un verre», avons-nous dit. Ils pensaient que nous allions acheter des sucreries dans la boutique du quartier, mais nous les avons surpris. 

Pensée du jour

Dieu est une source constante de rafraichissement. 

Juste après la boutique, sur une dalle de béton, il y avait un tuyau sortant du sol. L’eau y sortait en bulles dans un flux régulier. Chaque enfant a bu du tuyau tandis que les autres ricanaient et exprimaient leur surprise. « D’où vient cette eau ? » Demandèrent-ils. Nous avons expliqué qu’une source souterraine avait été captée et qu’un tuyau avait été branché pour que chacun puisse profiter de l’eau fraîche à sa disposition. 

Jésus a promis à ceux qui auront cru en lui de posséder des fleuves d’eau vive. La promesse signifiait que, dans l’avenir, les croyants seraient remplis du Saint-Esprit. Nous buvons l’eau vive du Christ ; et nous sommes remplis et satisfaits, débordant de l’Esprit de la vie éternelle. 

Bien que ce printemps puisse un jour se tarir, le Saint-Esprit est une source perpétuelle de rafraîchissement. En raison de notre foi en Jésus, l’eau vive est une promesse dont nous pouvons toujours être sûrs. 

(Mme) Paula Geister (Michigan)

Prière : Seigneur, aide-nous à être une source de rafraîchissement pour ceux qui sont dans le besoin de ton amour. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ne disposent pas d’eau potable.