Ne cultivons pas un esprit négatif - Marc 4.3-9

Vendredi 5 Août 2016 

LIRE : Marc 4 : 3-9 (PdV)

3« Écoutez ! Le semeur va au champ pour semer. 4Pendant qu'il sème, une partie des graines tombe au bord du chemin. Les oiseaux viennent et ils mangent tout. 5Une autre partie des graines tombe dans les pierres, là où il n'y a pas beaucoup de terre. Elles poussent tout de suite, parce que la terre n'est pas profonde. 6Mais, quand le soleil est très chaud, il brûle les petites plantes. Et elles sèchent, parce qu'elles n'ont pas de racines. 7Une autre partie des graines tombe au milieu des plantes épineuses. Ces plantes poussent et étouffent les graines. Alors celles-ci ne donnent rien. 8Une autre partie des graines tombe dans la bonne terre. Les plantes poussent, elles se développent et produisent des épis : les uns donnent 30 grains, d'autres 60, et d'autres 100 ! » 9Et Jésus ajoute : « Celui qui a des oreilles pour écouter, qu'il écoute ! »

Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.
- Philippiens 4 : 8

Après les récentes pluies diluviennes, j’étais impatiente de reprendre l’entretien de mon jardin. C’était un soulagement apprécié de ne pas avoir à dépenser beaucoup de temps dans l’arrosage pendant les chaleurs de l’été, et mes plantes étaient florissantes. Plus florissantes encore étaient les mauvaises herbes qui prospéraient. Elles semblaient croître deux fois plus vite que les autres plantes tout en les étouffant et les empêchant de pousser.

Pensée du jour

Rester concentré sur la vérité de Dieu m’aide à avoir les idées claires.

Mon esprit est semblable à mon jardin. Les pensées négatives semblent surgir plus vite que les positives et menacent de les asphyxier. Comme je le fais avec les mauvaises herbes, je dois faire preuve de diligence pour expurger les pensées destructrices par la racine avant qu’elles ne noient complètement mes pensées. 

J’ai trouvé que la meilleure façon pour moi d’éliminer mes pensées négatives est de commencer chaque journée par la lecture de la Bible et la prière. Régler mon esprit sur la vérité de Dieu – première priorité de chaque matin – agit comme un bouclier protecteur pour toute la journée. 

Quand les pensées négatives surviennent, les promesses de Dieu m’aident à les reconnaître et me donnent la force de rester concentrée sur la vérité de Dieu. 

(Mme) Sandee Story (Caroline du Nord) 

Prière : Tendre Père, merci de nous avoir donné ta parole de vérité pour nous conduire et nous guider à faire ta volonté. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : Les jardiniers.