N’abandonne jamais ! - Jacques 1.2-6

Samedi 5 Novembre 2016 

LIRE : Jacques 1 : 2-6 (PdV)

Résister dans les difficultés

2Mes frères et mes sœurs chrétiens, quand vous rencontrez des difficultés de toutes sortes, soyez très heureux. 

3Vous le savez, si votre foi reste solide dans les difficultés, celles-ci vous rendent plus résistants. 

4Il faut que vous résistiez jusqu'au bout, alors vous serez vraiment parfaits et vous ne manquerez de rien. 

5Si quelqu'un parmi vous manque de sagesse, il doit la demander à Dieu, et Dieu lui donnera cette sagesse. En effet, Dieu donne à tous généreusement, sans faire de reproches. 

6Mais il faut qu'il demande avec foi, sans douter. Celui qui doute ressemble à une grosse vague de la mer que le vent soulève et agite. 

Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance.

- Romains 5 : 3-4 

Au cours de ma carrière d’enseignant, j’ai décidé d’obtenir la Certification du Bureau National, une accréditation rigoureuse et exigeante. Les enseignants ont droit seulement à trois tentatives pour réussir le processus de certification. Mes deux jeunes enfants et mon mari m’ont soutenue émotionnellement et m’ont encouragée. 

Pensée du jour

Que je gagne ou que j’échoue, ma persévérance va développer en moi un caractère pieux.

Les résultats de la première année sont arrivés ; Je n’avais pas réussi. J’étais attristée et fatiguée, sachant que j’avais à repasser l’examen et à attendre une année entière pour de nouveaux résultats. Les résultats de la deuxième année sont arrivés ; Je n’avais pas encore réussi. Enfin, la troisième et dernière année, j’avais atteint mon objectif. Je savais à travers ces trois années difficiles que mes enfants observaient mes actions et la façon dont j’affrontais l’échec. Je voulais qu’ils sachent que Dieu nous donnait la force de persévérer, que lorsque vous tombez, vous vous relevez et vous continuez d’essayer. 

Cette épreuve de trois ans m’a appris beaucoup sur l’endurance et m’a fait devenir une meilleure personne. Je remercie Dieu pour cette expérience et l’occasion de rendre témoignage à mes enfants que de nos épreuves viennent la force de caractère et l’espoir pour le futur. 

(Mme) JoAnn Tumbleston Jarman (Caroline du Sud) 

Prière : Merci, Seigneur, de nous donner des opportunités dans nos combats pour avoir du caractère et de l’espoir. Aide-nous à ne jamais abandonner, même quand nous nous sentons vaincus. Au nom de Jésus, nous prions. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : les préparatifs aux examens.