Mission de prière - Philippiens 4.4-9

Samedi 2 Janvier 2016

LIRE : Philippiens 4 : 4-9

... Priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
- Jacques 5:16

Lorsque ma polio a éclaté après 51 ans, je fus alitée avec une extrême faiblesse. Je me sentais impuissante et totalement inutile. Je pensais : « A quoi sert ma vie ? Je peux à peine prendre soin de moi, et encore moins aider quelqu'un d'autre. » Mon mari me rassura : « Tu n’as probablement pas encore terminé ton travail. »

Une nuit, je fis un rêve étonnant : de nombreux enfants s’approchèrent de moi, et je mis mes mains sur leurs têtes, priant pour chacun. Lorsque je me réveillai, je me demandai : « La prière est-elle le "travail" que je dois faire ? Qui a besoin de mes prières ? »

Pensée du jour

Ai-je accompli la tâche que Dieu m’a donnée ?

Le lendemain, un journaliste de télévision diffusa une alerte d’enlèvement d’un enfant dans l'Iowa. Ensuite, les dernières nouvelles ont montré des photos de deux enfants dont le père était mort en Irak alors qu'il servait dans l'Armée Américaine. Chaque tragédie et besoin devinrent ma mission de prière, demandant à Dieu de prendre soin de ces enfants. Durant mes trois mois de repos forcé, les missions de prière ont changé mon humeur ainsi que mon attitude. La prière était la tâche que je pouvais accomplir.

La prière est un privilège que Dieu donne à chacun de nous pour bénir les autres. Au-delà du fait qu’elles enrichissent nos vies et les vies de ceux pour qui nous prions, nos prières pour les autres porteront un jour la mention élogieuse de notre Maître : « C’est bien, bon et fidèle serviteur ! » (Matthieu 25:21).

(Mme) Helen Haidle (Oregon)

Prière : Seigneur, nous te faisons confiance pour travailler « dans l’ombre », lorsque nous prions. Aide- nous à accomplir des missions quel que soit le travail que tu nous as donné. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui se sentent inutiles.