Marcher sur des oeufs - Psaume 32.1-11

Samedi 27 Février 2016

LIRE : Psaume 32 : 1-11

Heureux l'homme à qui l'Éternel n'impute pas d'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude !
- Psaume 32:2

Pendant que je prends soin de mes grands-parents, j’ai parfois l’impression de marcher sur des œufs. Leurs charges sont si lourdes avec la douleur physique, l'anxiété émotionnelle, et la confusion mentale que je ne partage pas mes propres fardeaux avec eux de peur de les déranger. Entendre quelque chose de négatif les contrarie si facilement, ce qui rend difficile d'être complètement authentique en leur compagnie.

Pensée du jour

Je dois m’ouvrir entièrement à Dieu.

Je n’ai pas besoin de marcher sur des œufs avec Dieu. Après une journée passée à chercher des médicaments, à faire la lessive, je suis libre de me jeter toute entière dans les bras de Dieu: avec les frustrations, les inquiétudes, les doutes, le péché, les questions, ainsi que des louanges et des actions de grâces. Je ne peux pas surprendre Dieu ni lui cacher des choses ou le tromper. Tous mes ennuis sont faibles par rapport à la sagesse et la puissance infinie du Seigneur.

Christ est mort et ressuscité pour que nous puissions profiter d'un accès complet à Dieu par le Saint-Esprit et être complètement connu et aimé.

Rien ne peut entacher ou diminuer l'amour divin. Lorsque nous jetons nos cœurs dans l'étreinte de Dieu à travers la prière, Dieu nous comble abondamment d'amour.

(Mlle) Megan L. Anderson (Indiana) Prière : Seigneur, merci de nous embrasser exactement

comme nous sommes. Amen.

SUJET DE PRIERE : Le personnel soignant.