Main droite, main gauche - Colossiens 3.23-24

Lundi 5 Décembre 2016 

LIRE : Colossiens 3 : 23-24 (La Nouvelle Bible Segond)

23Quoi que vous fassiez, travaillez-y de toute votre âme, comme pour le Seigneur, et non pour des humains, 24sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage en récompense. Servez comme des esclaves du vrai Seigneur, le Christ. 


Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
- Matthieu 6 : 3 

Ma femme a eu une intervention chirurgicale sur sa main droite et ne pouvait pas l’utiliser pendant plusieurs semaines. Elle avait besoin d’aide pour faire presque tout; alors je suis devenu sa main droite. Je n’étais pas habitué à un certain nombre de travaux et de corvées, et je les ai mal exécutés. Cette expérience m ’a aidé à comprendre l’idée de la main gauche qui ne sait pas ce que fait la main droite.

Pensée du jour

Tout ce que je fais pour Dieu a de la valeur.

Ma femme m’encourageait néanmoins pendant que je me chargeais des tâches difficiles, et, au fil des semaines, je m’améliorais. Maintenant que ma femme est guérie et n’a plus besoin d’une aide constante, nous sommes plus proches pour avoir travaillé ensemble pendant cette période.

Faire le travail de Dieu est semblable. Dieu choisit de nous impliquer dans l’œuvre divine. Même après des années d’effort pour faire la volonté de Dieu, je suis parfois tenté de m’en détourner plutôt que de risquer de faire un mauvais travail. Lorsque cela se produit, Dieu m’encourage doucement à reprendre la tâche à laquelle je suis appelé. Au fil des années, j’ai constaté que plus je fais des efforts, mieux je fais le travail de Dieu. Aucun de mes efforts n’a été parfait; en fait, certains d’entre eux ont été bien faibles. Mais Dieu semble toujours prendre du plaisir dans les résultats de loyaux services. 

Aujourd’hui, quand Dieu m’appelle à faire quelque chose, je m’engage dans la tâche en prière et par la foi. Après des années de travail dans l’œuvre de Dieu, je sens, avec mon Créateur, une proximité que je n’aurais pas expérimentée autrement. Ce rapprochement me donne chaque jour de l’assurance et du réconfort.

(M.) Gale Richards (Iowa) 

Prière : Seigneur, je te remercie de nous appeler à ton service et d’accepter nos efforts. Apprends-nous à te donner le meilleur de nous-même et à te faire confiance pour les résultats. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui hésitent à répondre à l’appel de Dieu.