Ma force et le sujet de ma louange - Psaume 27.1-14

Samedi 13 Février 2016

LIRE : Psaume 27 : 1-14

Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; car l'Éternel, l'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; c'est lui qui m'a sauvé.
- Esaïe 12:2

Quand mon enfant de quatre ans s’est réveillé avec des yeux vitreux et de la fièvre, je ne croyais pas avoir assez d'énergie physique ou émotionnelle pour faire face à cette autre maladie. Je suis en désarroi quand mes enfants sont malades parce que je ne veux pas qu'ils souffrent et aussi parce que je me rends compte que je n’y ai aucun contrôle. Je ne puis leur enlever ni leur maladie ni leur douleur. Il me faut aussi accepter que mes plans doivent changer. Il est plus que probable que je m’absente au travail aux fins de prendre soin d'eux, ce qui rend plus difficile de couvrir avec le maigre salaire à venir nos dépenses courantes.

Pensée du jour

M’appuyer sur Dieu allège mes fardeaux et me procure du courage.

Dans de tels moments, je puis choisir de concentrer mon énergie sur des lamentations sur la situation en souhaitant qu’il en soit autrement, ce qui me donne un sentiment de défaite et de résignation. Mais quand je me rappelle que «le Seigneur, l'Eternel est ma force et le sujet de ma louange, « Je me sens plus légère et plus optimiste. Je fais toujours face aux mêmes défis; mais quand je me tourne vers Dieu, je reprends courage. Je peux plus facilement voir comment Dieu est à l'œuvre dans la situation: le SMS de salutation que je reçois d’un ami, un collègue de travail qui accepte de me remplacer à mon poste de travail, des moments de plus de faire des câlins à mes enfants. Bien que la situation ne soit pas ce que j’aurais choisi, quand je recherche la présence de Dieu, je trouve force et joie.

(Mme) Kimberly Leon (Missouri) Prière : Seigneur, quand nous sommes confrontés à des situations difficiles, rappelle-nous que tu es avec nous et que nous pouvons compter sur toi pour avoir de la force. Amen.

SUJET DE PRIERE: Les parents ayant des enfants malades.