Lumière dans la forêt - Jean 1.1-5

Mardi 5 Juillet 2016 

LIRE : Jean 1 : 1-5 (PdV)

Jésus-Christ est la Parole qui vient de Dieu

1Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. 2Au commencement, la Parole était avec Dieu. 3Par elle, Dieu a fait toutes choses et il n'a rien fait sans elle. 4En elle, il y a la vie, et la vie est la lumière des êtres humains. 5La lumière brille dans la nuit, mais la nuit ne l'a pas reçue.

Et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

- Matthieu 5 : 15 


Je marche autour d’un petit lac pour mon exercice physique, j’effectue habituellement trois tours environ. Le lac est entouré d’une forêt dense. L’autre jour, en marchant le long d’une zone particulièrement dense de la forêt, je notais que le soleil couchant filtrait la lumière à travers les arbres, créant de superbes bandes de couleur. Différentes branches éclataient avec des couleurs orange, rouge et or. C’était réellement une vue magnifique. Mais quand je fais le tour du lac et reviens à nouveau à cet endroit, les couleurs avaient complètement disparu. Dans cet intervalle d’environ 15 minutes, la forêt était devenue complètement sombre. J’avais cependant encore dans mon esprit cette image très claire des couleurs. Il m’est alors apparu que notre foi en Dieu peut correspondre à cette expérience. Le verset cité ci-dessus m’est venu à l’esprit. 

Pensée du jour

La lumière de Dieu brille toujours.

La lumière de Dieu est toujours présente. Pourtant, elle semble parfois grisée ou disparaître entièrement dans les moments de deuil et de souffrance. On pourrait même être tenté de l’ignorer quand les choses vont mal, mais la lumière de Dieu est toujours là, prête à éclater avec couleurs, énergie et espérance. Chaque fois que je traverse ce secteur particulier de la forêt, je repense à cette lumière incroyable, et je rends grâce de ce que, bien qu’elle soit parfois difficile à voir, la lumière de Dieu est toujours présente. 

(Mme) Patricia M. Daniels (Florida) 

Prière : O Dieu, je te remercie pour ta lumière qui brille toujours, même quand la vie semble parfois dénuée d’espoir. Amen. 

SUJET DE PRIERE : Les gardes forestiers et les bénévoles.