L’invitation de Dieu - Philippiens 2.1-11

Lundi 15 Août 2016 

LIRE : Philippiens 2 : 1-11 (PdV)

Le Christ s'est fait serviteur

1Le Christ vous rend plus forts. Son amour vous donne du courage et son Esprit vous unit. Vous êtes pleins de tendresse et de pitié les uns pour les autres. C'est vrai, n'est-ce pas ? 2Eh bien, remplissez-moi de joie en vous mettant d'accord. Ayez un même amour, un même cœur, une même pensée. 3Ne faites rien pour passer devant les autres ou pour que les autres vous admirent, cela ne vaut rien. Au contraire, soyez simples et pensez que les autres sont meilleurs que vous. 4Ne cherchez pas votre intérêt à vous, mais cherchez l'intérêt des autres. 5Entre vous, conduisez-vous comme des gens unis au Christ Jésus. 

6Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. 7Mais tout ce qu'il avait, il l'a laissé. Il s'est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c'était bien un homme. 8Il s'est fait plus petit encore : il a obéi jusqu'à la mort, et il est mort sur une croix ! 9C'est pourquoi Dieu l'a placé très haut et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tous les autres noms. 10Alors tous ceux qui sont dans le ciel, sur la terre et chez les morts tomberont à genoux quand ils entendront le nom de Jésus. 11Et tous reconnaîtront ceci : Jésus-Christ est le Seigneur, pour la gloire de Dieu le Père.

Si quelqu’un me sert, qu’il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera.
- Jean 12 : 26 

Récemment, lors d’une réunion de notre groupe de prière, notre pasteur nous a demandé de partager dans quelles circonstances nous avons accepté le Christ comme Sauveur. Beaucoup dans le groupe ont parlé d’expériences dramatiques dans leur cheminement personnel : des larmes, des rires, un fort renouvellement de la foi, de l’espérance pour le futur, et surtout une transformation immédiate dans leur vie. Beaucoup ont également déclaré avoir entendu la voix de Dieu. 

Pensée du jour

Je sers Dieu quand je sers mon prochain.

Honnêtement , je peux dire que mon expérience n’a pas été aussi vive ni dramatique. En fait, je pense que Dieu ne m’a jamais parlé directement. 

Cependant, je sais que Dieu m’a amenée dans une nouvelle direction quand j’ai eu une très grande envie de servir les gens dans le besoin. Depuis, mes efforts ont été axés sur les membres âgés de ma congrégation qui ne sont plus en mesure de préparer leurs propres repas. Je prépare des repas pour eux plusieurs fois par semaine. Je trouve une grande satisfaction dans ce ministère et me sens bénie d’obéir à l’appel du Christ à venir en aide au prochain. 

(Mme) Ivette Rivera (Porto Rico) 

Prière : Dieu d’amour, nous sommes reconnaissants de l’impulsion de l’Esprit Saint à aider ceux dans le besoin. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. » 

SUJET DE PRIERE : les banques alimentaires.