L’éternelle jeunesse de notre Dieu - Psaume 71.9-18

Vendredi 8 Janvier 2016

LIRE : Psaume 71 : 9-18

C'est pourquoi nous ne perdons pas courage.
Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
- 2 Corinthiens 4:16

Parfois, les défis de la vieillesse (les maux et douleurs, la vue, l'ouïe affaiblie, et les « moments entre personnes âgées » causent des doutes et des craintes en moi. Des questions troublantes me viennent à l’esprit : « Mon esprit sera-t-il victime de la démence ? Vais-je perdre ma mobilité et être placé dans un établissement de soins ? Les imprévus épuiseront-ils mes finances ? » Parfois, je pense même que Dieu a moins confiance en moi.

Pensée du jour

Même quand je vieillis, Dieu restaure mon âme quotidiennement.

Lorsque ma foi est mise à l’épreuve par ces questions, je me souviens de ce que Dieu a fait dans le passé. Dieu a sorti ma famille d'une crise financière et nous a soutenus pendant mon opération du dos. Dieu m'a aidé à surmonter le rejet et la moquerie des autres quand je faisais face à une épreuve personnelle. Lorsque je réfléchis sur ma vie, je me rends compte que Dieu ne m'a jamais abandonné.

Me souvenir de ces cas, me rappelle que la puissance de Dieu n'a pas diminué. Alors que la force et la vigueur du corps physique diminue peu à peu, l'éternelle jeunesse de l'Esprit de Dieu restaure mon âme quotidiennement. Je suis constamment assuré que Dieu, qui m’a fortifié et m'a guidé tout au long de mes années de travail, est également en mesure de m'aider à répondre aux exigences de l’âge.

(M.) Steven Thompson (Iowa)

Prière : Ô Dieu, merci d'être avec nous et de nous soutenir à travers les défis de chaque étape de la vie. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ont peur de vieillir.