Les voies de Dieu - Galates 6.6-7

Samedi 23 Juillet 2016 

LIRE : Galates 6 : 7-10 (PdV)

6Celui qui reçoit la parole de Dieu doit partager ses biens avec celui qui lui donne cet enseignement. 

7Ne vous trompez pas à ce sujet : Dieu ne permet pas qu'on se moque de lui. Chacun récolte ce qu'il a semé.

Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, 

Mais c’est le dessein de l’Éternel qui s’accomplit.

- Proverbes 19 : 21 

J’attendais un jour que le vendeur trouve mon bon de commande, j’étais découragée à l’idée de perdre ma journée. J’avais encore beaucoup de choses à faire en un temps limité. Une petite voix en moi me dit: «Pourquoi ne pries-tu pas pour les gens autour de toi? » J’ai arrêté de regarder à ma montre et observé les clients qui se trouvaient à côté de moi. Certains semblaient stressés; d’autres étaient anxieux ou frustrés. J’ai commencé à prier pour les gens qui passaient et fait un grand sourire à ceux qui regardaient dans ma direction. Enfin le vendeur est revenu, s’excusant de n’avoir pas pu trouver ma commande. « Ce n’est pas grave » lui ai-je dit. 

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais faire attention aux sollicitations de Dieu à prier pour les autres.

Au lieu de me sentir frustrée ou stressée, je me sentais calme, assurée que j’avais utilisé mon temps de la façon que Dieu voulait. Pour ce faire, je devais abandonner mon propre ordre du jour. Plus tard dans la journée, j’ai achevé ma liste de choses à faire sans le moindre stress ou impatience. 

Maintenant, quand j’attends, que ce soit le passage d’un feu de circulation ou qu’un membre de la famille se prépare, je peux me détendre et prier pour les gens autour de moi. Je sens la joie et l’excitation d’être prête pour tout ce que Dieu a en réserve pour moi. 

(Mme) Donna H. Eliason (Washington) 

Prière : Merci, mon Dieu, pour les occasions inattendues que tu nous donnes de nous connecter à toi. Puissions- nous ne jamais être trop occupés pour t’écouter et te suivre. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les employés des magasins.