Les possibilités de Dieu - Matthieu 17.14-21

Lundi 23 Mai 2016

LIRE : Matthieu 17 : 14-21 (PdV)

Jésus guérit un enfant qui a un esprit mauvais

14Jésus et ses disciples arrivent près de la foule. Un homme s'approche de Jésus et il se met à genoux devant lui. 15Il dit : « Seigneur, aie pitié de mon fils. Il a un esprit qui le secoue et il souffre beaucoup. Souvent il tombe dans le feu ou dans l'eau. 16Je l'ai amené à tes disciples, mais ils n'ont pas pu le guérir. » 17Jésus répond : « Vous, les gens d'aujourd'hui, vous n'avez pas la foi, vous faites le mal ! Je vais rester avec vous combien de temps encore ? Je vais vous supporter combien de temps encore ? Amenez-moi l'enfant ici ! » 18Jésus menace l'esprit mauvais, et il sort de l'enfant. Au même moment, l'enfant est guéri. 

19Quand les disciples sont seuls avec Jésus, ils s'approchent de lui et lui disent : « Et nous, nous n'avons pas pu chasser cet esprit. Pourquoi donc ? » 20Jésus leur répond : « Parce que vous n'avez pas beaucoup de foi. Je vous le dis, c'est la vérité : si votre foi est aussi petite qu'une graine, vous pourrez dire à cette montagne : “Pars d'ici et va là-bas”, et elle le fera. Rien ne sera impossible pour vous. 21Une deuxième fois, Jésus annonce qu'il va mourir et se réveiller de la mort

Je fais partie d'un petit ministère basé aux Etats-Unis, qui mobilise des fonds pour réaliser des projets sociaux au Guatemala, et notre conseil d'administration est récemment rentré d'une mission d'une semaine dans ce pays. Contrairement à de nombreuses autres missions, pour lesquels le travail est réalisé par des groupes qui partent des États-Unis, les projets que nous finançons sont réalisés par des jeunes du Guatemala. 

Jésus les regarda, et leur dit : « Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. »
- Matthieu 19:26

Pensée du jour

Aucune requête de prière n’est trop grande ni trop petite pour Dieu.

Dans une région en proie à la pauvreté et à la criminalité, la participation des jeunes est un excellent moyen pour ce ministère de réussir. Ajouté à ce qu’ils apprennent au cours des études bibliques hebdomadaires, les jeunes ont compris qu’en servant les autres à travers ces projets, ils servaient le Christ. Au cours des six années de notre existence, nous avons vu une forte augmentation du nombre de jeunes actifs au sein du ministère. À l’occasion d’un dîner, un soir pendant notre mission, j’ai demandé à notre fondatrice si elle avait entrevu l'importance croissante du ministère quand elle l’a débuté. « Pas du tout », m’a-t-elle répondu « mais Dieu l’a entrevue ».

Nous limitons souvent notre vision à ce que nous croyons possible de réaliser. Mais le champ de possibilités de Dieu est très différent du nôtre. Je sais que Dieu ne va pas nous accorder tout ce que nous demandons, mais j’ai vu Dieu répondre à ceux qui demandent avec foi. Aucune demande n’est trop grande; toutes choses sont possibles avec Dieu. 

(M.) John Bown (Minnesota) 

Prière : Tendre Père, merci pour l'écoute lorsque nous demandons ton aide. Aide-nous à servir les autres comme moyen de te servir. Amen.
SUJET DE PRIERE : Ministères internationaux.