Les plans de Dieu - Luc 14.28-30

Jeudi 7 Avril 2016

LIRE : Luc 14 : 28-30

Si l'Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; si l'Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. Psaume 127:1

Au lycée, je pris un cours de dessin d'architecture parce que je voulais construire des tours chatoyantes comme ceux de ma ville natale de Houston, au Texas. Mais au lieu de m’apprendre à concevoir quelque chose de grand et magnifique, j’ai plutôt été instruit de dessiner des lettres de l'alphabet et des boulons métalliques. Je me suis vite ennuyé! Même si je n’ai pas poursuivi la carrière d'architecte, je ressens toujours le désir de construire et de créer. Mais mon rêve m'a conduit sur des routes assez cahoteuses: Association avec un partenaire qui n’a pas le sens de l'éthique, argent perdu dans des aventures risquées, tentative de lancer un puissant ministère sans assistance de mentors et de partenaires de prière.

Pensée du jour

Comment puis-je rechercher les conseils de Dieu quand j’élabore des projets?

Au moment où je réalisai que ma dernière entreprise ne me conduirait nulle part, je suis tombé sur le Psaume 127. Je devins malheureusement conscient que trop souvent, je ne réussissais pas à discerner si mes plans venaient de Dieu. Nous pouvons écouter les instructions de Dieu par l'étude de la Bible - le plan directeur de notre Créateur pour la vie - et ensuite prendre des mesures selon que l'Esprit nous guide. Maintenant, quand j’ai un projet, je note toutes les étapes et les détails, et prie pour chacun d'eux, et modifie celles qui ne reflètent pas les valeurs et les principes énoncés dans les Ecritures. C’est seulement lorsque nous avons mis nos projets complètement entre les mains de Dieu, que nou spouvons glorifier Dieu dans ce que nous accomplissons. 

(M.) Kenneth Avon White (Tennessee)

Prière : Père, aide-nous à connaître et rester focalisés sur tes modèles afin de construire nos vies d'une manière qui te soit agréable. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les entrepreneurs.