Les petites choses - 2 Corinthiens 9.7-15

Lundi 25 Janvier 2016

LIRE : 2 Corinthiens 9 : 7-15

Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.
- Galates 6:10

Nous étions en train de nous divertir dans un jeu quand le téléphone sonna et une de mes filles courut pour y répondre. Nous lui avons appris à répondre au téléphone en disant « bonjour » ou « bonsoir » suivi de « Que Dieu vous bénisse. »

Pensée du jour

Même les petites choses témoignent de l’amour de Dieu.

La personne qui appela ne répondit pas mais nous pouvions l’entendre sangloter doucement. Ma fille fut un peu surprise et me passa le téléphone. C’était une de nos amies proches et quand elle retrouva son calme, elle dit : « Je suis désolée. C’est juste que cela fait longtemps que quelqu'un m’ait dit : « Dieu vous bénisse ». Quand j'entendis la voix de votre fille, je sentis vraiment Dieu me dire ces mots.

Nous pouvons faire tellement plus pour partager l'amour de Dieu à travers les petites choses. Les gens ont besoin de sentir et d’expérimenter l'amour de Dieu. Ils ont besoin de quelqu'un qui puisse se sentir concerné, écouter, ou peut-être partager une douce accolade.

Aujourd'hui, demain ou à tout moment, Dieu peut utiliser chacun de nous pour bénir quelqu'un.

(M.) Reinaldo Santana-Rabell (Puerto Rico)

Prière : Dieu créateur, aide-nous à être bienveillants, des personnes utiles qui sont des bénédictions pour d’autres. Dans le nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu'un qui se sent oublié.