Les ondes - 1 Corinthiens 15.1-11

Vendredi 13 Mai 2016 

LIRE : 1 Corinthiens 15 : 1-11 (PdV)

Le Christ s'est réveillé de la mort

1Frères et sœurs chrétiens, je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée. Vous l'avez reçue, et aujourd'hui encore, vous êtes attachés à elle. 2Cette Bonne Nouvelle vous sauve, si vous la gardez comme je vous l'ai annoncée, sinon, votre foi ne sert à rien. 

3Je vous ai donné avant toutes choses l'enseignement que j'ai reçu moi-même : le Christ est mort pour nos péchés, comme les Livres Saints l'avaient annoncé. 4On l'a mis au tombeau, et le troisième jour, Dieu l'a réveillé de la mort, comme les Livres Saints l'avaient annoncé. 5Il s'est montré à Pierre puis aux douze apôtres. 6Ensuite, il s'est montré à plus de 500 frères et sœurs à la fois. Presque tous sont encore vivants, quelques-uns sont morts. 7Ensuite, il s'est montré à Jacques, puis à tous les apôtres. 

8Finalement, après les autres, il s'est montré à moi aussi, à moi qui le méritais le moins. 9Oui, je suis le plus petit des apôtres. Je ne mérite même pas de porter le nom d'apôtre, parce que j'ai fait souffrir l'Église de Dieu. 10Mais grâce à l'amour de Dieu, je suis devenu l'homme que je suis, et cet amour a donné de bons résultats en moi. J'ai travaillé plus que tous les apôtres. En réalité, ce n'est pas moi qui ai travaillé, c'est l'amour de Dieu qui agit en moi. 11En tout cas, que cela vienne de moi ou d'eux, voilà la Bonne Nouvelle que nous annonçons et voilà ce que vous avez cru.

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
- Matthieu 28:19 

Quand mon fils Justin avait environ quatre ou cinq ans, je l'ai amené à la pêche avec moi. Il a enfilé sa tenue de pêcheur (pantalon et chapeau) et emporté une longue canne à pêche. Quand nous sommes arrivés au lac, nous installions notre camp et jetions nos lignes dans l'eau. Nous étions prêts pour une longue journée de pêche. Après dix ou quinze minutes, Justin a commencé à s’ennuyer et ramassé des cailloux qu’il lançait dans l'eau. Il regardait alors les ondes faire des vagues. 

Pensée du jour

Dieu se répand comme des ondes sur l’eau.

En tant que chrétiens, nous sommes comme les ondes sur le lac. Quand nous lisons l'Écriture Sainte et suivons ses directives, nous pouvons faire des vagues et communiquer à d'autres personnes le message de l'amour de Dieu et de sa grâce salvatrice. Quand ils reçoivent le message, ils sortent et communiquent la Parole de Dieu à un nombre encore plus grand de personnes. A leur tour, ils le disent à plus de gens. Le mouvement se produit naturellement comme les ondes sur le lac. 

Jésus a dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » (Matt. 28:19). Il nous disait d'être des ondes qui sortent faire encore plus de vagues, qui vont sortir faire encore plus d’autres vagues. Quelle merveilleuse idée ! 

(M.) Andrew Mills (Pennsylvanie) 

Prière : Tendre Père, donne-nous toutes les chances d'amener les gens à toi afin qu’à leur tour ils puissent faire encore  plus de vagues. Amen. 

SUJET DE PRIERE : Partager le Christ avec les autres.