Les graines sont destinées à l’ensemencement - Galates 5.22-26

Jeudi 25 Février 2016

LIRE : Galates 5 : 22-26

Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes.
- 2 Corinthiens 13: 5

Sur l'île où mon mari et moi vivons le temps devient très chaud pendant l'été. Pour atténuer les effets de la chaleur du matin, je prépare des boissons rafraîchissantes de fruits de la passion pour nous. Le fruit provient de plantes dans notre arrière-cour. Un jour que je rassemblais le fruit, je remarquai une plante qui avait seulement un seul fruit. Mais il était absolument magnifique - brillant, gros et sain. Ceci, je pensais, sera merveilleux et plus que suffisant pour deux personnes. Quelle déception de constater que lorsque je l'ai ouvert, le fruit était vide! Il avait une belle apparence extérieure, mais aucune chair à manger ni de graines pour l’ensemencement.

Texte du jour

Quand je sème les graines de l’Évangile de l’amour, Dieu recueille la récolte.

Après un peu d'introspection, je pensais à la nécessité pour les chrétiens d'être authentiques et actifs, ne pas se soucier des apparences. Nous avons été appelés à servir les autres, à agir sur le fruit de l'Esprit qui nous est donné selon Galates 5. Rassemblons suffisamment de semences de l'Évangile à semer partout où besoin sera, comme le Christ nous a appelés à le faire.

(Mme) Maria M. Urdaz (Puerto Rico)

Prière : Dieu Créateur, puissions-nous vivre et être guidés par l'Esprit de semer les graines de l'Évangile. Aide-nous à nous examiner afin que nous puissions constamment nous rappeler la vie que tu aurais voulu que nous vivions. Au nom de Jésus Christ, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : Le peuple de Porto Rico.