Les enseignant et les encourageant tous… - 1 Corinthiens 14.26-33

Samedi 23 Avril 2016 

 LIRE : 1 Corinthiens 14 : 26-33

Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.
1 Corinthiens 14:31

Un matin, je me suis rendu à une classe de maternelle pendant la leçon journalière de planning des enfants. Quand le professeur a posé des questions sur les jours de la semaine, les enfants ont levé leurs mains, impatients de répondre. Quand chaque élève répondait aux questions de l'enseignant, d'autres applaudissaient leurs camarades de classe pour avoir répondu correctement.

Pensée du jour

Dieu nous donne des dons afin que nous puissions les partager avec les autres.

Même quand un élève donnait une réponse incorrecte, le professeur et les autres élèves l’encourageaient jusqu'à ce qu'il ou elle donne la bonne réponse. Les réactions des enfants vis-à-vis de leurs camarades de classe m'ont rappelé comment les chrétiens doivent chercher à soutenir et à encourager les croyants et les non croyants. Que nous lisions la Parole de Dieu, priions, chantions, ou proposions d'autres dons spirituels, le Christ nous demande de renforcer la foi de nos frères et sœurs.

Quand nous permettons au Saint Esprit de Dieu d’œuvrer dans nos vies, nous pouvons encourager et montrer aux autres comment grandir dans leur relation avec le Christ.

(M.) James C. Hendrix (Indiana) Prière : Seigneur, aide-nous à partager nos dons avec tous tes enfants. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les écoliers.