Les choses d’en haut - Colossiens 3.1-4

Jeudi 8 Septembre 2016 

LIRE : Colossiens 3 : 1-4 (PdV)

La vie ancienne et la vie nouvelle

1C'est avec le Christ que vous avez été réveillés de la mort. Cherchez donc les choses d'en haut, là où le Christ se trouve, assis à la droite de Dieu. 2Le but de votre vie est en haut et non sur la terre. 3Oui, vous êtes passés par la mort, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. 4Le Christ est votre vie. Quand il paraîtra, vous aussi, vous paraîtrez avec lui et vous participerez à sa gloire.

J’ai l’âme calme et tranquille, comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère ; j’ai l’âme comme un enfant sevré.
- Psaume 131 : 2 

Je fais souvent de la moto en plein trafic à Marseille, une des villes les plus congestionnées de France. Entouré par toutes les voitures potentiellement dangereuses, de tous les gaz d’échappement, du bruit des moteurs, des klaxons, et de la chaleur étouffante, je me sens parfois comme en enfer. 

En de tels moments, je tiens à obéir à l’exhortation de l’apôtre Paul dans Colossiens 3:2 : « Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre » . J’aime imaginer Jésus s’approcher de moi. Il me caresse et me prend dans ses bras. Je suis totalement aimé, pleinement accepté et pardonné, complètement sanctifié, calme et serein. Je suis un enfant de Dieu. 

Pensée du jour

A tous les moments, je peux focaliser mon esprit sur les choses d’en haut.

Tourner mon esprit vers ces choses m’aide à traverser les moments difficiles. Et cela n’est pas simplement le fruit de mon imagination. C’est la réalité ! Nous sommes tous, des enfants de Dieu, tenus dans les bras de Dieu, et profondément aimés. 

Paul nous encourage à nous concentrer sur cette réalité, et nous pouvons le faire tous les jours. Nous pouvons prendre un moment et fixer nos esprits sur la réalité décrite ci-dessus. 

(M.) Daniel Sebbah (France)

Prière : Seigneur, aide-nous à fixer nos esprits sur la vérité de ton amour pour nous, chaque jour et à tout moment. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les motocyclistes.