Les bénédictions de Dieu - Sophonie 3.9-20

Lundi 14 Mars 2016 

LIRE : Sophonie 3 : 9-20

Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, l'Éternel donne la grâce et la gloire, il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. Psaume 84:11

Au fil des années, ma perception des bénédictions de Dieu a changé. J’avais l'habitude de croire que notre désobéissance entraînait Dieu à nous priver de ses bénédictions, pour nous amener ainsi à la repentance. Même si je continue de croire que Dieu peut parfois nous refuser ses bénédictions, j’en suis venu à réaliser que nos propres attitudes et actions peuvent nous empêcher d'accepter pleinement les bénédictions de Dieu.

L'amour de sa famille et de ses amis est l’une des plus grandes bénédictions de Dieu; après tout, Dieu est amour. Cependant, j'ai constaté, le plus souvent, que je suis reconnaissant pour cet amour quand je suis patient, aimant et bon; mais que je l'apprécie moins quand j’affiche une mauvaise attitude, et que j’emploie des mots durs, que j’agis de manière inconsidérée, ou que je ne traite pas les gens avec respect.

Pensée du jour

Suis-je prêt à recevoir les bénédictions de Dieu ?

Le flux des bénédictions de Dieu dans ma vie est un peu comme le débit de l'eau à travers un tuyau. Mon attitude et mes actions déterminent si les bénédictions de Dieu couleront dans ma vie librement ou à compte-goutte.

Aujourd’hui, je me demande régulièrement : « Mes attitudes et mes actions sont-elles en train de boucher ou d’ouvrir les canaux bénédiction de Dieu ? »

(M.) William George Gosling (Western Australia, Australie)

Prière : Ô Dieu, aide-nous à rester ouverts à tes bénédictions afin que nous puissions les partager librement avec les autres. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ma famille.