L’écoute - Psaume 81.8-16

Dimanche 10 Avril 2016

LIRE : Psaume 81 : 8-16

Le Seigneur dit : « Oh ! Si mon peuple m'écoutait, si Israël marchait dans mes voies ! En un instant je confondrais leurs ennemis, je tournerais ma main contre leurs adversaires »
Psaume 81:13-14

Un jour, lors d'une dispute avec mon mari, il me dit : « Chérie, tu as toujours raison, mais tu ne m'écoutes pas. » Ce fut un signal d’alarme pour moi. Tous les séminaires ou ateliers de mariage mettent l’accent sur l’importance de la communication - en particulier l'importance de l'écoute. Comme j’y réfléchissais, je découvris que la raison pour laquelle je ne l'écoutais pas était parce que j’étais concentrée sur moi-même. Mon orgueil voulait prouver que j’avais raison et que mon mari avait tort. Je devais apprendre à essayer de me mettre dans la peau de mon mari et d'écouter son point de vue. Après tout, la Bible nous enseigne à "être prompt à écouter, lent à parler» (Jacques 1:19).

Pensée du jour

L’écoute est une expression de notre amour pour Dieu.

L'écoute est également importante dans nos vies de prière. Si la prière est une conversation avec Dieu, alors nous serons à l'écoute de ce que Dieu nous dit. Il se pourrait bien que, lorsque nous écoutons et obéissons à Dieu, Dieu fera pour nous comme il a promis à Israël - soumettre toutes les forces qui s’opposent à nous. Alors la prochaine fois que nous prions, nous pouvons nous concentrer sur Dieu et non sur nous-mêmes et nos circonstances.

Nos prières ne peuvent pas toujours produire les réponses que nous cherchons, mais nos vies peuvent être transformées en écoutant et en obéissant à Dieu.

(Mme) Tracy Hsu Jensen (Californie)

Prière : Dieu Tout-Puissant, aide-nous à écouter ta voix avec nos cœurs, nos âmes, et nos esprits. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les couples mariés.