Le soldat - Psaume 144.1-15

Lundi 18 Avril 2016

LIRE : Psaume 144 : 1-15

Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Matthieu 6:10

Je me tenais debout, regardant mon fils défiler avec son peloton, je m’arrêtai là, perdu dans les souvenirs. Je me souvenais le mettant au lit avec son ours en peluche. Je me rappelais les moments où il courait pour venir m’embrasser si fortement que je ne pouvais plus respirer. Son sourire malicieux illuminait une chambre. Les larmes me montèrent aux yeux, mais je les retins, luttant pour être courageuse.

Pensée du jour

Dans les tempêtes de la vie, Dieu descend pour nous porter.

J’entendis le sergent réclamer l'attention, et le peloton se tourna pour marcher vers l’avion. « Je t'aime », murmurai-je une fois de plus. Mon cœur cria à Dieu. Je priais pour que Dieu le protège et le rende disposé à le connaître. Dans mon cœur, je confiai mon fils à Dieu en disant: «Que ta volonté soit faite. » Je voulais protéger mon fils contre les dangers de la guerre. Je ne pouvais pas le protéger, mais je pouvais faire confiance à Dieu. J'avais abandonné mon fils dans les mains de Dieu. Le faisant, je me suis souvenu les paroles du Psaume 144:2 : « Mon bienfaiteur et ma forteresse, ma haute retraite et mon libérateur, mon bouclier, celui qui est mon refuge, qui m'assujettit mon peuple ! ». Quoi qu'il arrive, je sais que Dieu sera avec nous. Nous ne pouvons pas contrôler toutes les circonstances dans nos vies, mais nous pouvons faire confiance à Dieu pour nous faire traverser les ténèbres. Parce que la grâce et la miséricorde de Dieu durent, Dieu ne nous abandonnera jamais.

(Mme) Lisa Ward (Alabama)

Prière : Dieu fidèle, que ta volonté soit faite dans nos vies aujourd'hui, et puissions-nous te faire confiance avec tout ce que nous avons. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les familles des militaires.