Le Roc racheté - Luc 22.54-66

Vendredi 1er Avril 2016 

LIRE : Luc 22 : 54-62

En lui [Jésus-Christ] nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
Ephésiens 1:7

L'un des passages les plus émouvants dans les Evangiles relate le reniement de Pierre du Christ. Après l'arrestation de Jésus, Pierre - l'homme dont Jésus proclamait qu’il serait le roc sur lequel il construirait son église (Voir Matt 16:18.) – a par trois fois, nié toute relation avec notre Seigneur. Mais plutôt que d'être révolté par les actions de Pierre, mon cœur ressent de la compassion pour lui. Il est facile pour moi d'imaginer la peur qu'il a dû ressentir et de comprendre sa honte.

Pensée du jour

Tout ce monde qui cherche Dieu peut être racheté.

Nous avons tous été confrontés au dilemme de savoir que nous devrions défendre, ce qui est juste, mais nous avons été trop timorés pour le faire. Le regret suivant toujours. Si l'histoire de Pierre devait s’arrêter là, cela aurait été très tragique. Mais Jésus savait tout de ce qui allait se passer ce jour-là (Luc 22:34), et il avait déjà pardonné à son disciple. Pierre continuera son destin et deviendra ainsi le rocher que Jésus a dit qu'il serait. Il joua un rôle vital dans les débuts d'un mouvement qui conduirait finalement un nombre incalculable de vies au salut par le Christ.

L'histoire de Pierre est celle de la peur, de la honte, et, finalement, de la rédemption. Son dénouement n’est pas celui auquel nous aurions pu nous attendre. Mais elle est une parfaite illustration de la vérité que, avec la grâce de Dieu, tout est possible.

Prière : Tendre Père, je te remercie de nous aider à surmonter nos craintes, à mettre de côté la honte, pour embrasser le salut rendu disponible pour nous par la grâce de ton fils. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui vivent avec la peur et la honte.

(M.) Dan Busha (Florida)