Le privilège d’enseigner - Marc 10.13-16

Dimanche le 18 septembre 2016

LIRE : Marc 10 : 13-16 (PdV)

Jésus bénit des enfants

13Des gens amènent des enfants à Jésus pour qu'il les touche. Mais les disciples leur font des reproches. 14En voyant cela, Jésus se met en colère et il dit à ses disciples : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas. En effet, le Royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme les enfants. 15Je vous le dis, c'est la vérité : si quelqu'un ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un enfant, cette personne ne pourra jamais y entrer. » 16Ensuite, Jésus embrasse les enfants et il les bénit en posant les mains sur leur tête.

Tous ceux qui l’entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.
- Luc 2 : 47 

J‘ai eu 80 ans récemment. Mais même à cet âge, je n’oublie pas mes moniteurs de l’école du dimanche. J’ai fréquenté l’école du dimanche de l’âge de trois ans jusqu’à l’âge de 18 ans. Ce fut pendant cette période que j’ai reçu Jésus comme mon Sauveur. Je suis reconnaissant à mes professeurs qui ont enseigné la parole vivante de Dieu avec un engagement profond et de l’amour. Toutes ces années plus tard, je garde beaucoup de respect pour mes professeurs d’école du dimanche. 

Pensée du jour

Comment puis-je soutenir le ministère de l’école du dimanche dans ma communauté ?

Dans Luc 2, nous voyons Jésus, âgé de douze ans, discutant avec les prêtres juifs dans le temple, et ils étaient tous étonnés par sa sagesse et par ses réponses. Il maitrisait les Ecritures. 

Qu’en est-il de nos enfants? Je crois fermement que Dieu a un plan pour utiliser l’école du dimanche pour produire des serviteurs fidèles de l’église. 

Les enfants sont précieux aux yeux de Dieu, et ce fut pour moi un privilège de servir en tant qu’enseignant d’école du dimanche pendant environ trois décennies. En assistant à l’école du dimanche, nos enfants peuvent apprendre à connaître Jésus-Christ et les Écritures, et nous pouvons transmettre les leçons de la foi aux générations futures. 

(M.) Jayant Samuel Trajker (Gujarat, Inde) 

Prière : Dieu de vérité, bénis les enseignants des écoles du dimanche et leurs élèves et rends les fructueux pour l’église. Au nom de Jésus, nous prions. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les programmes d’enseignement chrétien.