Le plus grand parmi vous - Actes 1.6-11

Dimanche 12 Juin 2016 

LIRE : Actes 1 : 6-11 (PdV)

Jésus monte au ciel

6Les apôtres sont donc réunis avec Jésus et ils lui demandent : « Seigneur, est-ce maintenant que tu vas rétablir le royaume d'Israël ? » 7Jésus leur répond : « Vous n'avez pas besoin de connaître le temps et le moment où ces choses doivent arriver. C'est mon Père qui décide cela, lui seul a le pouvoir de le faire. 8Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout du monde. » 

9Après que Jésus a dit cela, il monte au ciel sous les yeux de ses apôtres. Ensuite, un nuage le cache, et ils ne le voient plus. 

10Mais pendant que Jésus s'éloigne, les apôtres continuent à regarder le ciel. Tout à coup, deux hommes en vêtements blancs sont à côté d'eux. 11Ils disent aux apôtres : « Hommes de Galilée, vous restez là à regarder le ciel. Pourquoi donc ? Jésus vous a quittés pour aller vers le ciel. Et il reviendra de la même façon que vous l'avez vu aller vers le ciel. »

Vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
- Actes 1:8 


Quand je me suis liée d'amitié avec une femme de quatre-vingt- quinze ans dans notre communauté, j'espérais ajouter de la joie à ses jours. J’avais beaucoup à apprendre. Des fréquentes visites que je lui ai rendues durant les trois années qui ont précédé sa mort, j'avais appris que j’avais surestimé ce que je pouvais lui apporter et sous-estimé ce qu'elle avait à me proposer. Dès le début, j’avais ressenti qu’un lien profond s’établissait entre nous, malgré le fait que nous étions différentes sous l’angle de l'âge, de la race, de la catégorie socio-économique et de la formation. La plus grande leçon que je retire est qu’aucune de nos différences n’a empêché l’émergence de cette profonde amitié. 

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais aimer les autres comme Dieu m’aime.

Chaque fois qu’elle m'accueillait dans sa maison, elle manœuvrait son fauteuil roulant motorisé pour le rapprocher de moi et me tenir les mains. J’adorais passer du temps avec elle et apprenais de sa perspicacité spirituelle profonde. « Le Seigneur nous a réunis », disait- elle. « Le Saint-Esprit est venu sur nous » .

Maintenant, quand je passe en voiture près de sa maison vide, j'entends à nouveau sa voix me dire: « Nous devons lire la Parole de Dieu et nous devons vivre selon la Parole de Dieu ». Je sais qu'elle est partie pour être avec le Christ. Je peux honorer au mieux notre amitié en partageant les dons qu’elle a eu la gentillesse de me faire. 

(Mme) Dianne T. Evans (Caroline du Sud) 

Prière : Merci, mon Dieu, pour les gens de qui tu nous rapproches. Donne-nous le désir d'être fidèle à ta Parole. Amen. 

SUJET DE PRIERE : Chercher la sagesse de quelqu'un différent de moi.