Le parent parfait - Deutéronome 32.7-11

Lundi 19 Décembre 2016 

LIRE : Deutéronome 32 : 7-11 (La Colombe)

7Souviens-toi des jours d'autrefois Considère les années, de génération en génération, Interroge ton père, et il te l'annoncera, Tes anciens, et ils te le diront. 8Quand le Très-Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les uns des autres les fils d'Adam, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des fils d'Israël ; 9Car le partage de l'Éternel, c'est son peuple, Jacob est sa part d’héritage. 10Il l'a trouvé dans un pays désert, Dans un chaos hurlant et aride ; Il l'entourait, il en prenait soin, Il le gardait comme la prunelle de son œil, 11Pareil à l'aigle qui éveille sa nichée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes.

Le Seigneur a dit : « Je vous ai portés sur des ailes d’aigle et amenés vers moi. » - Exode 19 : 4 

Quand j’étais enceinte de mon premier enfant, quelqu’un m’a dit qu’en devenant parent pour la première fois j'approfondirai ma compréhension de l’amour de Dieu pour moi. Il avait raison. J’ai toujours soigneusement veillé sur mon fils comme une mère poule, le nourrissant et le gardant en sécurité, parce que je l’aime tendrement: depuis le premier jour où je tenais soigneusement mon bébé en soutenant sa tête, jusqu’à la première fois où je tenais sa main pendant qu’il glissait sur le toboggan, jusqu’à la première fois où je lui disais de sauter sur moi dans l’eau où je l’attendais pour le rattraper. 

Pensée du jour

Dieu est notre parent parfait qui nous montre comment aimer.

Le Deutéronome décrit Dieu « comme un aigle protégeant son nid, planant au-dessus de ses petits » (32:11). Depuis ce temps, j’ai appris que les bonnes qualités de mon rôle de parent – mon amour inconditionnel, mon instinct de protection, mon désir de faire des sacrifices pour le compte mes enfants – sont des talents donnés par Dieu. L’amour de Dieu est plus profond, plus fort et plus parfait qu’aucun amour d’un parent humain ne saurait jamais l’être. 

Comme des enfants bien-aimés de Dieu, nous pouvons nous appuyer sur cet amour et recevoir de l’aide pour être le peuple que Dieu nous appelle à être. 

(Mme) Jayna Richardson (Arkansas) 

Prière : Dieu de grâce, merci pour ton amour profond et inconditionnel. Aide-nous à aimer les autres comme tu nous aimes. Nous prions au nom de Jésus. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : les nouveaux parents.