Le pardon - Luc 6.35-38

Mercredi 11 Mai 2016

LIRE : Luc 6 : 35-38 (PdV)

35Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez de l'argent sans espérer recevoir quelque chose en retour. Alors vous aurez une grande récompense, et vous serez les fils du Très-Haut. Il est bon, lui, pour ceux qui ne lui disent pas merci et pour les méchants. » 

Ne pas juger les autres

36« Soyez pleins de bonté, comme votre Père est plein de bonté. 37Ne jugez pas les autres, et Dieu ne vous jugera pas. Ne condamnez pas les autres, et Dieu ne vous condamnera pas. Pardonnez-leur, et Dieu vous pardonnera. 38Donnez, et Dieu vous donnera. On versera beaucoup de grains dans la grande poche de votre vêtement. Les grains seront bien secoués, serrés, ils déborderont ! En effet, Dieu vous donnera comme vous donnez aux autres ! » 

Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
- Colossiens 3:13 

Il y a dix ans dans la ville de Baudó en Colombie, un ami de la famille a assassiné mon père. Ma famille avait aidé cette personne de même que d’autres membres de la famille. Après une brouille avec mon frère, cette personne a résolu de se venger en tuant mon père. Son acte insensé m'a remplie d’une haine incroyable à son égard. 

Plus tard, je suis allée dans la ville de Cali, où vivait ma tante et elle m'a invitée à son église. Ma foi a grandi quand j'ai appris à connaître davantage Jésus-Christ et que je l'ai accepté comme mon Sauveur. En outre, j’ai assisté à des réunions de prière organisées régulièrement chez ma tante. Au cours d’une telle réunion, le responsable a commencé à nous conduire dans la prière sur le thème du pardon. À ce moment-là, je sentis une présence très réelle me dire que, pour obtenir le pardon de Dieu, je devais d'abord pardonner à l'assassin de mon père. 

Pensée du jour

Je peux pardonner et aimer n’importe qui.

Quand nous avons fini de prier, le responsable a demandé à chacun de partager ses commentaires sur notre temps de prière. Quand ce fut mon tour, j'ouvris ma bouche, mais je ne pouvais pas parler. Je pleurais, parce que j’avais été marquée par la transformation merveilleuse que je venais de vivre. Depuis ce jour, j’ai reçu la paix intérieure et demeure en paix avec les autres. J’ai appris à prier pour la personne qui a endeuillé ma famille. 

Nous pouvons tous expérimenter le salut et le pardon que Dieu nous offre. 

(Mme) Sindy Yuliana Granja (Cali, Colombie) 

Prière : Dieu d’amour, aide-nous à pardonner aux autres comme tu nous as pardonné. Amen. 

SUJET DE PRIERE : Pour le courage de pardonner.