Le modèle de base - Esaïe 61.10-11

Vendredi 19 Février 2016

LIRE : Esaïe 61: 10-11

N'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.

- Romains 13:14

Quand j’avais 12 ans, l’on ordonna à toutes les filles dans notre classe de suivre un cours de couture. On nous donna trois éléments à faire: un tablier, une blouse courte sans boutons, et une jupe avec une fermeture simple. Pour chaque élément, tout le monde suivit le même modèle.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais regarder au-delà des différences parmi les chrétiens pour me concentrer sur nos similitudes.

Comme l'année scolaire parvenait à son terme, les filles sur tout le campus portaient les blouses et jupes qu'elles avaient faites, mais le modèle partagé ne fut pas facilement reconnaissable. Certaines avaient fait leurs blouses de tissu imprimé qui se mariaient coordonné aux jupes de couleur unique. D'autres avaient fait leurs vêtements de tissus qui ne coordonnaient pas. D'autres encore avaient garni leurs vêtements avec de la dentelle ou autres décorations. Ma mère m’avait suggéré de faire les deux vêtements dans le même tissu bleu solide pour que je puisse les porter ensemble comme une robe en deux parties. Les vêtements semblaient tous différents.

Quelque chose de semblable se produit dans le christianisme. Ceux d'entre nous qui acceptent Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur devraient suivre les lignes directrices de base telles que les Dix Commandements et la règle d'or (voir Ex. 20:1-17, Dt 5:6-21, et Matt. 7:12). Bien que nous suivions l'exemple de Jésus, le christianisme est différent pour chacun de nous. Nous pouvons le porter différemment, mais il convient encore à chacun de nous.

(Mme) Marie Hunt Webb (Nouveau-Mexique)

Prière : Père céleste, merci de fournir le modèle pour le salut de sorte que nous soyons revêtus de la justice et enveloppés dans Ton amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les nouveaux chrétiens