Le meilleur lieu de résidence - Jean 14.1-7

Jeudi 29 décembre 2016

LIRE : Jean 14 : 1-7 (Traduction Œcuménique de la Bible (2010)

Jésus, chemin vers le Père

1« Que votre cœur ne se trouble pas : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. 2Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures : sinon vous aurais-je dit que j’allais vous préparer le lieu où vous serez ? 3Lorsque je serai allé vous le préparer, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, si bien que là où je suis, vous serez vous aussi. 4Quant au lieu où je vais, vous en savez le chemin. » 5Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment en connaîtrions-nous le chemin ? » 6Jésus lui dit : « Je suis le chemin et la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n’est par moi. 


Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
- Jean 14 : 2

J‘ai vécu en de nombreux endroits différents depuis que mes parents, mes frères, et moi, nous avions quitté la Lettonie pour échapper au communisme. Sur notre chemin vers la liberté, nous avions vécu une courte période en Pologne et en Allemagne. Plus tard, nous avions eu la chance d’immigrer aux États-Unis.

Pensée du jour

Notre maison céleste est meilleure que toute maison terrestre.

Tout ce dont je me souviens de ma maison en Lettonie, c’est le grand piano du grand salon où ma tante remplit l’espace de musique. Un jour que je cherchais en ligne l’adresse de ma maison d’enfance, je découvris que la résidence familiale était en vente. Je pouvais voir les nombreuses chambres meublées avec leurs planchers de bois plein.

Alors que je réfléchissais à la possibilité de vivre une fois de plus dans ma résidence d’enfance, je me rappelais le verset cité ci-dessus. Je me suis ensuite aperçue que ce n’était pas un rêve réaliste, et j’ai commencé à détourner mon attention de l’endroit où j’aurais voulu vivre sur terre pour l’endroit où je vivrai à ma mort. Dieu a pris soin de moi sur terre, et je sais que, quoiqu’il m’arrive, Dieu veille sur moi.

La demeure que Jésus-Christ m’a préparée est encore meilleure que ma bien-aimée maison ici ou en Lettonie. Chaque jour, je puis remercier le Seigneur pour cette promesse.

(Mme) Christa Eckert Blum (Ohio)

Prière : Dieu du salut, je te remercie de prendre soin de nous et de nous offrir le don de la vie éternelle avec toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les immigrants et réfugiés.