Le fils du Père - Jean 14.1-14

Lundi 1er Février 2016 

LIRE : Jean 14 : 1-14

Jésus lui répondit : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père » - Jean 14:9

Mon mari et moi étions en train de manger au restaurant lorsque je vis un jeune homme entrer dans la salle. Il me semblait familier. Ses faits et gestes m'ont amené à conclure qu'il était le fils d'un de nos amis.

Pensée du jour

Je puis refléter l’amour de mon Père céleste dans mes paroles et mes actions.

Bien que je n’aie pas vu ce jeune homme depuis qu'il était enfant, je pouvais le reconnaitre. Ses maniérismes, sa façon de marcher et de se lever, étaient tellement à l’image de son papa que son identité ne faisait l’ombre d’aucun doute.

Le lendemain, en pensant à la façon dont ces deux hommes se ressemblaient, une autre relation de père / fils qui révèle de nombreuses similitudes me vint à l’esprit. En observant Jésus et ses interactions avec les autres, nous en savons beaucoup sur Dieu. Jésus a toujours enseigné l'amour. Il était prompt à pardonner, et il apportait la guérison aux autres. Il était doux, gentil et compatissant. Il nous donnait l’assurance que nous n’avions rien à craindre.

Parce qu'il est Fils de Dieu, nous savons que Dieu a ces mêmes caractéristiques: amour, pardon, douceur, gentillesse et compassion. Nous connaissons Dieu parce que nous connaissons Jésus.

(Mme) Janet Holloway-Bergman (Missouri)

Prière : Dieu Créateur, aide-nous à être conscients de qui nous sommes, d'agir avec amour pour les autres, et à devenir plus semblable à Christ chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Pères et fils.