Le choix nous appartient - Romains 5.1-5

Lundi 21 Mars 2016

LIRE : Romains 5 : 1-5

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Romains 8:28

Récemment, les médecins de notre fille Julie lui ont diagnostiqué un type sévère de cancer du cerveau, et ont conclu qu'elle n'avait seulement que deux ans à vivre. Malgré ce diagnostic accablant, Julie a décidé de mettre sa foi et la confiance dans la parole de Dieu. Chaque matin et soir, elle écoute des passages bibliques et les médite entièrement. Elle a décidé de rester positive et de faire confiance à Dieu pour l’aimer et la guider tout au long de sa vie. Plusieurs personnes ont été surprises de son attitude, mais Julie sait que Dieu prend bien soin d'elle.

Pensée du jour

Je peux faire confiance à Dieu en toute situation.

La vie est remplie de surprises, d'incertitudes et de défis. L’attitude à afficher relève de notre choix. Nous pouvons nous fâcher ou devenir amer, ou nous pouvons choisir de croire aux promesses de notre Père céleste qui nous aime tant. Nous ne savons pas ce que l’avenir réserve à Julie, mais nous savons par contre que, peu importe ce que l'avenir enfantera, Dieu est présent avec elle et avec chacun de nous.

(Mme) Donna Eliason (Washington)

Prière : Merci, notre Dieu, de ce que nous pouvons te faire confiance en toute situation et circonstance. Nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve, mais nous savons bien que ton amour ne finit jamais. Merci pour tes promesses qui nous assurent la paix et l'espérance. Amen.

SUJET DE PRIERE : Pour ceux qui souffrent d'un cancer

*La fille de Donna, Julie Douglas, est morte alors que cet article était en édition.