Le chemin à parcourir - Jérémie 29.10-12

Vendredi 24 juin 2016

LIRE : Jérémie 29 : 10-12 (PdV)

10« Voici encore un message du SEIGNEUR : “Quand le pouvoir de Babylone aura duré 70 ans, j'agirai en votre faveur. Je réaliserai la bonne promesse que je vous ai faite : je vous ramènerai ici, à Jérusalem. 11Oui, moi, le SEIGNEUR, je connais les projets que je forme pour vous. Je le déclare : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir plein d'espérance. 12Vous ferez appel à moi, vous viendrez me prier, et je vous écouterai. 

Ainsi parle l'Éternel : « Placez-vous sur les chemins, regardez,
et demandez quels sont les anciens sentiers, quelle est la bonne voie ; marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes ! »
- Jérémie 6:16 


Une section de la « Route tortueuse » de Caroline traverse le comté rural de Iredell en Caroline du Nord. Comme je parcourais ce chemin un matin de printemps, j’ai prêté l’oreille à Dieu et j’ai vu la création de Dieu. Les oiseaux chantaient, les écureuils se précipitaient dans les arbres, et les cerfs détalaient hors de ma vue. Le chemin resplendissait de fleurs de toutes les couleurs. Les fougères ouvraient lentement leurs tendres frondes, et l'eau dans le ruisseau peu profond coulait gracieusement sur les pierres. 

Pensée du jour

Dieu donne les orientations dont j’ai besoin.

Seul sur le chemin, j’ai pris le temps de penser à mes 30 ans de carrière de pompier. Nouvellement à la retraite, je cherchais une orientation. J’ai prié : « Seigneur, où veux-tu que je sois ? Quel est mon nouvel objectif ? Comment puis-je te servir maintenant ? Quel chemin dois-je prendre ? » Les images et les sons de la nature sauvage m’ont gratifié de ces mots qui, je crois, ont été inspirés par Dieu : « Marche sur le chemin que j’ai déroulé devant toi »

Dans la Bible, Dieu a posté des marqueurs pour nous donner des orientations dans la vie. D’autres conseils peuvent venir sous la forme d'une parole d'encouragement d'un ami, d’une note d'un collègue de travail, ou d'autres rencontres. 

Dieu nous place là où nous devons être. Nous pouvons être assurés que Dieu a un plan pour nous et qu’Il nous accompagnera le long du chemin. 

(M.) David L. Bullins (Caroline du Nord) 

Prière : Merci, Père, de marcher avec nous comme nous cheminons à travers cette vie. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les personnes prenant leur retraite.