Le cancer qui a changé ma vie - Esaïe 40.28-31

Mardi 22 Mars 2016

 LIRE : Ésaïe 40 : 28-31

Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point.
- Esaïe 40:31

Quand on m'a diagnostiqué un cancer du cerveau en Mars 2014, ma vie, mes rêves et mes objectifs ont changé instantanément. Le médecin a dit qu’après avoir vu les films de radiographie, il se serait attendu que je fusse entré sur une civière à l’hôpital. Cependant, pour autant que Dieu me le permette, je me bats avec ce cancer. L’une des manières par lesquelles j’y arrive est de compter sur les promesses de Dieu. Tout le temps que je grandissais dans une famille chrétienne, la parole de Dieu s’imprégnait toujours dans mon esprit. Chaque matin, ma mère et moi lisions les Écritures et priions (certains passages favoris étaient les Ps. 91 et 121). Ma famille me soutient énormément et je sais que des gens dans le monde entier sont en train de prier pour moi. Malgré tout cela, je dois encore veiller sur mes pensées.

Pensée du jour

Je puis être encouragée par ceux qui sont autour de moi et par des personnes de foi à travers la Bible.

Des sentiments comme le désespoir, l’abattement, le découragement et la défaite m’inondent fréquemment; mais je ne peux pas m'y arrimer. Parfois, quand je reçois un mauvais rapport médical selon lequel mon cancer se développe, j’ai envie d’abandonner, mais je sais que je ne peux le faire. Je suis résolue à faire confiance à Dieu, quoiqu'il arrive, car je sais que le Seigneur non seulement m’aime, mais qu’il sait aussi ce que je traverse. Dieu a des projets pour ma vie. Je peux faire confiance au Seigneur et compter sur les promesses bibliques. Cela signifie beaucoup pour moi de toujours me rappeler que le Seigneur est ici avec moi à chaque instant. Pendant ces moments difficiles, je me souviens des histoires de personnes qui ont eu à compter entièrement sur Dieu. Je sais que je serais probablement terrorisée si je devais affronter un groupe de lions (Dan. 6) ou si j’étais jetée dans une fournaise ardente (Dan. 3). Pourtant, nulle part je n’ai lu que ces hommes hurlaient ou tentaient de s'échapper. Ils connaissaient Dieu et avaient confiance en l'amour et en la protection du Seigneur. Leurs exemples m’aident à tenir ferme. Je ne sais pas comment mon histoire va se terminer, mais je sais que je continuerai à me battre avec tout ce que j’ai et à faire confiance à mon Seigneur et Sauveur pour chaque étape du parcours.

(Mme) Julie Douglas (Washington)

Prière : ô Dieu, nous te remercions de nous donner la force de supporter les moments difficiles. Amen.
SUJET DE PRIERE : Les malades diagnostiqués de cancer.