L’arome du Christ - 2 Corinthiens 2.14-16

Mardi 20 Décembre 2016 

LIRE : 2 Corinthiens 2 : 14-16 (La Colombe)

Le ministère de la Nouvelle Alliance

14Grâces (soient rendues) à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui par nous, répand en tout lieu l'odeur de sa connaissance ! 15Nous sommes, en effet, pour Dieu le parfum de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent : 16aux uns, une odeur de mort, qui mène à la mort ; aux autres, une odeur de vie, qui mène à la vie. Et qui est suffisant pour ces choses ? 

Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance!

- 2 Corinthiens 2 : 14 

Un jour, pendant que je travaillais dans mon jardin, je remarquais une rose d’hiver qui commençait à fleurir. Comme je savais que le froid la tuerait de toute façon, je l’ai taillée et l’ai emportée à l’intérieur. Quelques jours après, la rose s’ouvrit et son beau parfum emplit notre salon. 

Pensée du jour

Qu’est-ce que je fais pour rappeler aux autres l’amour de Dieu ?

L’arôme de la fleur m’a ramené à des visites d’enfance dans la maison de grand-mère au nord de la Californie. Sa maison était remplie de parfum de roses. Je me souviens de grand-père somnolant dans son fauteuil et du fougueux petit terrier Yorkshire courir autour de la maison. Parmi tous ces souvenirs, l’arôme des roses était le plus fort. 

Nous avons été créés pour répandre le parfum de la connaissance de Dieu partout (2 Cor. 2 : 14). Nous diffusons le parfum qui vient de la connaissance de Christ quand nous imitons son exemple d’amour et de service sacrificiel (Eph. 5 : 1). 

Comme le parfum d’une rose évoque un souvenir agréable, notre vie de service est destinée à rappeler aux gens l’amour et les attentions de Dieu pour eux. Qu’est-ce qui pourrait être plus agréable à notre Créateur ? 

(M.) Timothy Austin (Turquie) 

Prière : Seigneur, aide-nous à être de joyeux imitateurs de Jésus-Christ. Que nos vies dégagent le parfum du Christ pour ceux qui peuvent avoir besoin de se rappeler combien tu prends soin d’eux. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : les grand-parents.