L’amour en action - Matthieu 7.7-12

Jeudi 28 Janvier 2016

LIRE : Matthieu 7: 7-12

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
- Matthieu 7:12

Dans le club de gym auquel j’appartiens, chaque membre dispose d'une clé électronique pour ouvrir la porte d'entrée. Un jour où il faisait froid, j’entendis un tapotement sur la fenêtre de la porte, mais j’ignorai le son. Le tapotement s’arrêta mais reprit à nouveau.

Pensée du jour

Les petites attentions peuvent montrer l’amour de Dieu d’une manière pratique.

Je jetai un coup d’œil par-dessus mon épaule à travers la fenêtre de la porte d'entrée pour voir une jeune femme portant des vêtements de sport légers et grelottant de froid. Quand j’attirai l'attention de John, un de nos membres, je lui demandai, "Connais-tu cette dame?" Il répondit que non, mais se dépêcha tout de même d’ouvrir la porte. La femme avait oublié ses clés lorsqu’elle quitta la salle de gym plus tôt et ne pouvait ni entrer dans sa voiture, ni retourner à l'intérieur du bâtiment.

John avait immédiatement répondu au besoin de la femme, en la traitant comme un membre, un membre à part entière. C’est de cette façon que Christ voudrait que nous traitions les autres. Il nous appelle à leur ouvrir la porte et à les accueillir avec acceptation et espérance. Christ comprend la situation de chaque personne et nous demande de répondre à cette personne avec amour et respect. De cette façon, nous pouvons mettre l'amour de Dieu en action et améliorer nos relations avec les autres et avec Dieu.

(M.) Aaron M. Zook, Jr. (Texas)

Prière : Seigneur, aide-nous à écouter et à chercher des occasions de traiter les autres comme nous voudrions être traités. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les occasions de partager l'amour de Dieu.