Laissez couler - Amos 5.21-24

Dimanche 7 Février 2016

LIRE : Amos 5 : 21-24

Que la droiture soit comme un courant d'eau, et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit. - Amos 5:24

Il y a plusieurs années, ma femme et moi avons passé le week-end avec un ami dans sa nouvelle maison. Pendant notre séjour, elle nous a fait sortir en arrière-cour pour voir son étang. Je fus frappé par l’immobilité de l'eau, les centaines de nénuphars et le coassement des grenouilles. En réfléchissant à la vue panoramique, j’eus cette pensée: Pendant de nombreuses années, j’ai été immobile comme un étang derrière le grand édifice de mon église. Année après année, j’ai été imbibé dans des sermons, versets bibliques, et des mots d’encouragement, mais je laisse rarement ces mots couler hors de moi au service des autres.

J’apprends que je ne peux pas aimer pleinement Dieu sans aimer mon prochain. Je les aime en partageant les bonnes nouvelles de la mort de Jésus-Christ sur la croix, en priant pour eux, en leur rendant visite quand ils sont malades, en leur offrant un abri, et en les aidant quand ils sont dans le besoin.

Pensée du jour

Avec l’aide de Dieu, mes actions peuvent être empreintes d’équité et de justice.

Le Seigneur ne nous a pas appelés pour rester stagnants mais pour permettre à notre foi de couler vers l'extérieur comme un ruisseau. Jésus a dit : « Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. » (Jean 7:38). L’eau s’écoule, L’Esprit s’écoule, l'amour s’écoule.

L'amour du Christ peut nous aider à transformer notre monde comme nous sommes humblement au service des autres, tant à intérieur qu’à l'extérieur de nos lieux de culte.

(M.) Michael Lewis (Virginie)

Prière : Seigneur, aide-nous à être toujours en ta présence et actifs au service des autres. Amen.

SUJET DE PRIERE : Répondre à l'appel de Dieu pour les actes de justice.