La serveuse - Romains 12.9-14

Samedi, 30 Avril, 2016

LIRE : Romains 12 : 9-14

Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. Luc 6:36

Après une longue journée de conduite à travers le désert, mon mari et moi vîmes un petit café et avions hâte de manger avant de reprendre la route. Notre jeune serveuse était très fatiguée et distraite. Nous étions déçus quand elle apporta notre dîner, il était différent de ce que nous avions commandé. Je me plaignais encore à mon mari quand elle a apporté notre addition. Avec un soupir pondéré, elle a dit : «Je suis désolée pour la confusion. Je suppose que je ne me suis pas encore remise dans le bain des choses. Ceci est mon premier jour de reprise après mon congé de maternité.» Instantanément, mon attitude changea.

Pensée du jour

Comment puis-je manifester la miséricorde du Christ aujourd’hui ?

Cette nouvelle mère avait laissé son bébé avec quelqu'un d'autre pour nous servir - des clients avec de mauvaises attitudes. Au lieu de me plaindre à son patron comme je prévoyais le faire, je pris des nouvelles de son nouveau-né et lui fit un câlin. Nous avons laissé un gros pourboire, et je priai pour elle en retournant à la voiture. Le verset d'aujourd'hui dit: «Soyez miséricordieux.» Il ne dit pas d'être miséricordieux seulement si vous connaissez l'histoire ou si la personne le «mérite». J’ai certainement appris une leçon de mon expérience dans le café, traiter les gens de la manière que Christ aurait usé et, faire passer les besoins des autres avant les miens.

La prochaine fois que je vais avoir un souci avec quelqu'un, je vais m’arrêter, observer longuement la situation, et me demander, « de quoi cette personne a besoin? ». Cela peut être simple comme un mot d'encouragement ou une prière.

(Mme) Myla Rae Brueske (Arizona)

Prière : Très cher Père, aide-nous à être gentils avec tous ceux que nous rencontrons et à faire preuve de miséricorde envers ceux que nous trouvons difficiles. Dans le nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les nouveaux parents.