La règle d’or - Job 23.1-10

Vendredi 22 Avril 2016

 LIRE : Job 23 : 1-10

Le Seigneur dit : « Il ne brisera point le roseau cassé, et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore ; il annoncera la justice selon la vérité. »
Esaïe 42:3

La bataille contre le cancer qui était en train d’emporter mon mari nous avait tous les deux porté sur les montagnes russes d'optimisme et d'espoirs déçus. J’étais tellement en colère avec Dieu que J’étais prête à exploser ! Au milieu de cette terrible épreuve, je participai à une conférence de femmes chrétiennes. Comme J’étais assise, les bras croisés - déterminée à ne pas écouter- j’entendis l'orateur demander : « N’avez-vous jamais été en colère contre Dieu ? »

Pensée du jour

Même dans la chaleur des périodes difficiles, la grâce de Dieu peut me purifier.

Elle avait obtenu mon attention. Puis elle lut le passage cité ci-dessus. Je me dirigeai vers ma voiture en y pensant, Dieu, ce roseau est sur le point de casser. Si une mèche de bougie brûle, je ne peux pas la voir. Une fois à la maison, je me tournai vers Job 23. Tandis que je lisais chaque verset, je tapais violemment la page, jusqu'à ce que j’arrive au verset 10: « [Dieu] sait néanmoins quelle voie j'ai suivie ; et, s'il m'éprouvait, je sortirais pur comme l'or. » Je me suis arrêtée. Sachant que l'or est affiné par l'exposition à une forte chaleur qui sépare les impuretés, j’établis une corrélation avec ma propre situation. Soudain, je devins consciente des impuretés en moi - en particulier la jalousie, le ressentiment et l'apitoiement sur soi. Je savais que je devais demander l'aide de Dieu et le pardon, et quand je le fis le calme remplaça la colère et la paix remplaça la peur. Les semaines qui suivirent, je continuais à examiner mes attitudes et demander pardon, et bien que les paroles de Dieu ne changent pas mes circonstances, elles changèrent mon cœur. Dieu ne dit pas que le roseau ne peut pas être meurtri ou que la flamme d’une bougie ne peut pas pâlir. Mais Dieu a promis d’être toujours présent et fidèle en nous donnant la force.

(Mme) Karen Weaver (Ohio)

Prière : Seigneur, nous ne comprenons pas la souffrance, mais nous savons que Tu prends soin de nous. Quand nous sommes en colère contre toi, remplace notre colère par la confiance. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont en colère contre Dieu.