La pression des pairs - 2 Corinthiens 5.11-21

Samedi 12 Mars 2016 

LIRE : 2 Corinthiens 5 : 11-21

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses

anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

2 Corinthiens 5:17

«Voulez-vous gouter ceci? » M’a demandé quelqu'un au cours de la fête. « Non, je ne me drogue pas. » Bien que je fusse tenté de suivre la foule, je savais que l’implication dans les drogues pourrait conduire à des problèmes de santé, peut-être même à la dépendance aux drogues.

Cela pourrait m’exposer à des problèmes juridiques et à des risques d’arrestation. Je veux éviter de porter atteinte à ma santé, et je veux éviter de salir mon statut légal dans la communauté. En plus, je tiens à donner un bon exemple qui reflète ma foi et qui puisse aider les autres à éviter de tels problèmes.

Pensée du jour

Comment puis-je donner un exemple chrétiens aujourd’hui ?

J’ai beaucoup de défauts, et je suis loin d'être parfait. Mais je crois que je suis appelé à aider d'autres personnes, ce qui sous-entend que je dois dire aux gens que je suis contre ces comportements. Selon 2 Corinthiens 5:17, en Christ, je suis une nouvelle créature. Je veux mener un style de vie qui reflète l'image du Christ. Quand je fais des gaffes et que j’agis mal, je dois me repentir, demander pardon, et changer de comportement. Avec l'aide de Dieu, je peux progresser et être affermi dans ma foi chrétienne.

Ma relation avec le Christ doit aller au-delà de la fréquentation d’une église locale, pour inclure la prière sincère, l’écoute des conseils de Dieu, et le fait d’être un modèle pour les autres.

(M.) William J. Thomas (Kansas)

Prière : Ô Seigneur, merci de nous aider à rester sensibles à tes orientations et est tes conseils. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : Personne qui subit la pression de  ses pairs.