La présence constante de Dieu - Psaume 139.7-12

Mardi 4 Octobre 2016 

LIRE : Psaume 139 : 7-12 (PdV)

7Où aller loin de toi ? 

Où fuir loin de ton regard ? 

8Si je monte au ciel, tu es là, 

si je me couche au milieu des morts, te voici.

9Si je m'envole sur les ailes du matin 

pour aller au-delà des mers, 

10même là, tu me conduis par la main 

et tu me tiens solidement.

11Je peux dire : « Je veux me cacher complètement dans l'obscurité. 

Que le jour devienne nuit autour de moi ! »

12Mais pour toi, même l'obscurité est lumière, 

et la nuit est claire comme le jour.

Obscurité ou lumière, pour toi c'est la même chose.

Ne crains rien, car je suis avec toi. 

- Esaïe 43 : 5 

En 2003, mon mari et moi, nous avons décidé de déménager de notre grande maison où nous avions vécu pendant 44 ans. La maison qui avait été idéale quand nos trois enfants y vivaient posait des problèmes importants à notre départ à la retraite. Nous nous posions beaucoup de questions. Où aller? Que faudra-t-il abandonner ? Comment réduire tous nos biens accumulés ? 

Pensée du jour

Partout où nous allons, Dieu est déjà là.

Nous n’avons pas trouvé de réponses faciles. Nous avons visité plusieurs maisons de retraite dans notre ville, mais aucune ne nous a convenu. Avec le temps, nous avons trouvé un village de retraités sur le haut plateau de Cumberland à l’Est du Tennessee. Tout semblait bien s’annoncer. Mais nous faisions encore face au défi déchirant du changement d’église, d’amis et d’activités, ainsi que l’énorme tâche de disposer de nos biens. Avec l’aide de nos filles, nous avons trouvé des réponses. Le grand piano conviendrait à notre nouveau petit salon. Nos enfants pourraient utiliser plusieurs de nos affaires. Nous pourrions faire une vente aux enchères pour liquider le reste. 

Pourtant, j’hésitais et je pleurais. Le changement n’a jamais été facile pour moi. Quand notre fille Betsy dit : « Ne t’inquiète pas du déménagement, Maman. Dieu est déjà là-bas ». J’étais en mesure d’aller de l’avant et de ne pas regarder en arrière. Ses paroles me reviennent chaque fois que je fais face au changement. 

(Mme) Carolyn Hodge Rogers (Tennessee) 

Prière : Dieu de grâce, rappelle-nous que tu es toujours présent pour nous aider à traverser les périodes de changement et de stress. Amen. 

SUJET DE PRIERE: ceux qui déménagent pour une nouvelle ville.