La meilleure partie de la journée - Romains 10.5-13

Lundi 9 Mai 2016

LIRE : Romains 10 : 5-13 (PdV)

5Quand Moïse parle de la justice qui vient de la loi, il dit : « La loi donnera la vie à celui qui obéit à tous ses commandements. » 6Mais voici comment il parle de la justice qui vient de la foi : Ne dis pas dans ton cœur : « Qui montera au ciel ? » pour faire descendre le Christ. 7Ne dis pas non plus : « Qui va descendre dans le ventre de la terre ? » Le Christ est déjà remonté du milieu des morts. 8Alors voici comment les Livres Saints parlent de la justice : « La parole est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. » Cette parole, c'est le message de la foi que nous annonçons. 9Est-ce que ta bouche affirme devant tous que Jésus est le Seigneur ? Est-ce que tu crois dans ton cœur que Dieu l'a réveillé de la mort ? Dans ce cas, tu seras sauvé. 10En effet, quand nous croyons de tout notre cœur, Dieu nous rend justes, quand nous affirmons notre foi devant tous, il nous sauve. 11Oui, les Livres Saints disent : « Ceux qui croient en lui ne le regretteront pas. » 12Alors, il n'y a pas de différence entre les Juifs et ceux qui ne sont pas juifs. Tous ont le même Seigneur, il donne ses bienfaits à tous ceux qui font appel à lui. 13Les Livres Saints le disent : « Tous ceux qui feront appel au Seigneur seront sauvés. »

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.
- 2 Timothée 3:16-17

J'ai souvent entendu les gens dire qu'ils aiment LIRE leur Bible tôt le matin car cela façonne leurs esprits et leurs actions tout au long de la journée. Je n’ai pas toujours pratiqué cet exercice, mais maintenant je me sens obligée de prendre ma Bible et mon exemplaire de la Chambre Haute dès que je me réveille. Avant que je commence ma lecture, je prie la prière ci-dessous. J’entrevois cette pratique avec une grande joie; elle est la meilleure partie de la journée.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais passer du temps avec la Parole de Dieu.

Il y a de nombreuses années, lorsque ma Bible était neuve je n’y écrivais pas parce que je voulais lui conserver sa fraicheur. Maintenant, ma Bible est usée et contient de nombreuses notes dans les marges. Je souligne fréquemment des phrases et des paragraphes qui sont particulièrement significatifs pour moi. Lorsque je tombe sur ces mots surlignés, je les lis et je sens que Dieu me parle à nouveau.
Un jour, quand je ne serai plus là, mes fils ou petits-fils pourront trouver ma Bible et lire les mots que j'ai surlignés, obtenir un aperçu de l'amour particulier de Dieu pour eux. Ils pourraient même entendre la voix de Dieu leur parler.

De cette façon, j’espère que mon amour pour la Parole de Dieu sera un exemple pour eux, même après que ma vie terrestre soit passée.

(Mme) Lynn Moran (Alabama)

Prière : Seigneur, ouvre mon cœur et mon esprit à la puissance de ta Parole, de sorte que quand je la lis, je puisse savoir, comprendre et obéir à ce que tu me dis aujourd'hui. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui n’ont pas accès à la Bible.