La lumière du monde - Jean 1.1-15

Mercredi 23 Mars 2016 

LIRE : Jean 1 : 1-5

Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 8:12

Pour le culte d'adoration, notre pasteur avait disposé les tables sous la forme d'une immense croix. Il y avait des miches de pain et des calices de vin, ainsi que plusieurs bougies sur les tables. Nous nous sommes assis autour de la croix et, lors de la communion, nous nous sommes passé le pain et le vin de personne à personne, nous servant ainsi les uns les autres. Après la communion, plusieurs passages bibliques ont été lus. Après chaque lecture, une bougie était éteinte avec un éteignoir en cuivre.

Et comme je regardais la coupelle recouvrir la flamme et ainsi couper net son flux d'oxygène, je fus saisi d’une forte prise de conscience spirituelle. Si nous sommes supposés être des lumières pour le Christ dans le monde, nous devons avoir une source d'énergie spirituelle qui donne la vie. Sans renouvellement constant par l'Esprit de Dieu, notre lumière faiblit.

Pensée du jour

La lumière d’amour de Dieu qui donne la vie illuminera toute obscurité.

Nous connaissons un renouvellement spirituel à travers le partage dans l’adoration - la prière, la lecture des Écritures, et en chantant des cantiques d’exaltation – à travers la communion fraternelle avec les autres chrétiens, et à travers les actes d'amour et de service.

Si nous acceptons la grâce offerte dans chacune de ces pratiques, nous allons brûler ardemment sans nous consumer.

(M.) Everard Blackman (Queensland, Australie)

Prière : Dieu de vie et de lumière, renouvelle-nous par la puissance et la présence de ton Esprit Saint. Puissent nos vies rayonner de ton amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui traversent des moments de doute et de désespoir.