La gloire du Seigneur - Psaume 19.1-5

Mardi 16 Août 

LIRE : Psaume 19 : 1-5 (PdV)

La création et la loi disent la grandeur de Dieu !

1Psaume de David, pris dans le livre du chef de chorale.

2Le ciel raconte la gloire de Dieu, 

toutes les étoiles annoncent ce qu'il a fait.

3Chaque jour raconte cela au jour suivant, 

chaque nuit le fait connaître à la nuit qui la suit.

4Ce n'est pas un discours, il n'y a pas de paroles, 

aucun son ne se fait entendre.

5Mais leur message parcourt toute la terre, 

et il se répand jusqu'au bout du monde.

Là-haut, Dieu a planté une tente pour le soleil.

Les cieux racontent la gloire de Dieu,
et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains. - Psaumes 19 : 1 

Un week-end, j’ai décidé de me livrer à l’une de mes activités préférées : faire une promenade à vélo au lever du jour. J’aime sentir l’air du matin, en regardant la rosée sur l’herbe, et entendre le chant des oiseaux. Quand j’ai commencé mon tour, j’ai commencé à louer Dieu pour toutes les choses merveilleuses qu’Il a faites et créées. Je remarquais alors le soleil en train de se lever à l’horizon. Je me suis arrêté quelques minutes pour savourer cette vue magnifique et m’émerveiller des capacités artistiques de notre Créateur. Combien merveilleux est ce Dieu qui peut créer des paysages aussi sublimes ! Le verset cité ci-dessus m’est venu à l’esprit. 

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais louer Dieu pour la beauté de la création.

Souvent, nous sommes trop occupés pour remarquer l’œuvre créatrice de Dieu. Nous sommes tellement pris dans nos routines quotidiennes, avec l’agitation de la vie, que nous ne nous arrêtons pas même un instant pour prendre la mesure de ce que Dieu a créé - les cieux et la terre. 

Lorsque nous ralentissons suffisamment notre course pour contempler l’œuvre de Dieu, nous sommes alors remplis de louanges et prêts à vivre chaque jour avec un sens d’étonnement face à la gloire de notre Dieu. 

(M.) Todd Diedrich (Wisconsin) 

Prière : Tendre Père, merci d’avoir créé les cieux et la terre admirables et majestueux pour nous aider à te connaître plus intimement. Aide-nous à ne jamais oublier de t’en donner la gloire. Amen. 

SUJET DE PRIERE : être de bons intendants de la création.