La générosité de Dieu - Matthieu 20.1-16

Vendredi 8 Avril 2016

 LIRE : Matthieu 20 : 1-16

Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
Colossiens 1:12

Je fus choquée et attristée d'apprendre l'an dernier la mort subite de mon cousin à l’âge de 64 ans, j’ai été encore plus choquée quand j’ai découvert que j’avais été retenue dans le groupe de cinq personnes qui recevrait chacun un petit héritage.

Je pouvais comprendre que ces deux amis soient inclus dans son testament; ils avaient été proches depuis des décennies. Et les deux autres cousins avaient une relation particulièrement étroite avec lui; ils l'ont beaucoup soutenu quand il était malade. Par contre moi, je n'avais pas eu le même type de relation. Je me sentais indigne d'un tel don. Pourquoi m’a-t-il choisi, non seulement pour recevoir son don, mais pour en avoir une part égale ?

Pensée du jour

J’ai une part égale dans l’incroyable amour de Dieu.

Quand j’interrogeai le testateur, il me répondit que mon cousin m'aimait et voulait que j’aie une part. Cela me rappelle la relation de Christ avec les humains. Dieu nous aime et a envoyé Jésus mourir pour que nous puissions recevoir le salut. Notre héritage n’est pas déterminé par le nombre de temps passé avec Christ.

Même quand nous sentons que nous ne le méritons pas, nous avons tous droit à des parts égales dans le royaume de Dieu.

(Mme) Lenore Warton (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

Prière : Dieu affectueux, il est difficile d'accepter que nous n’avons pas besoin d’être dignes pour recevoir une part égale dans le royaume. Merci pour ta vie si librement donnée. Amen.

SUJET DE PRIERE : Mes cousins.